Levée de fonds en série B pour Ganymed Robotics
Ganymed Robotics lève 21 millions d'euros pour achever le développement de son robot chirurgical de nouvelle génération et préparer son lancement commercial.
Ganymed Robotics achève un tour de table en série B ! Les fonds permettront d'accélérer l'exécution du développement du produit de la société vers un nouveau standard de soins pour les interventions de remplacement du genou.
21 millions d’euros pour Ganymed Robotics
Ganymed Robotics, développeur de logiciels de vision par ordinateur et de technologies robotiques pour les chirurgiens orthopédistes, a annoncé avoir levé 21 millions d'euros lors de son financement de série B. Le tour de table a été mené par Cathay Health, avec la participation de Crédit Mutuel Innovation, Kurma Partners, BNP Paribas Développement et des chirurgiens de renommée internationale.
« Nous avons été impressionnés par la technologie de nouvelle génération de Ganymed. Nous sommes impatients de travailler aux côtés d'une équipe aussi talentueuse et de contribuer à rendre la chirurgie orthopédique plus sûre, plus accessible, plus centrée sur le chirurgien et, en fin de compte, plus efficace pour tous », déclare le Dr Steve Oesterle, ancien SVP Médecine et Technologie chez Medtronic, désormais Venture Partner chez Cathay Health.
Un robot chirurgical dédié à l’orthopédie
La plateforme technologique brevetée de Ganymed Robotics transforme la façon dont les chirurgiens orthopédiques effectuent leurs interventions en salle d'opération, grâce à sa combinaison de vision informatique avancée et de mécatronique.
La première application est un assistant robotique chirurgical co-manipulé pour l'arthroplastie totale du genou (ATG). Le dispositif de Ganymed est le premier robot compact et intuitif, entièrement intégré dans le processus de travail, qui simplifie et augmente la précision de l'orthopédie. Dans les pays de l'OCDE, le nombre d'ATG devrait passer de 2,4 millions de procédures actuellement à 5,7 millions en 2030.
Aujourd'hui, 95 % des chirurgies orthopédiques sont réalisées sans assistance technologique, ce qui entraîne des résultats sous-optimaux ; le taux d'insatisfaction des patients est supérieur à 20 %.
Un financement qui accélère sa croissance
Le financement sera utilisé pour :
- Soutenir l'expansion de Ganymed en France et aux États-Unis ;
- Finaliser le développement industriel de son assistant robotique chirurgical pour l'arthroplastie du genou (ATG) ;
- Accélérer les développements réglementaires et marketing dans toutes les zones géographiques ;
- Diversifier le pipeline de produits d'innovation.