Tatiana Rozoum, Anjan Som, Reda Charai et Faysal Oudmine ont lancé Fintecture en 2017, afin de proposer une solution de paiements instantanés entre entreprises. La start-up française réalise une levée de fonds de 26 millions d’euros auprès de Target Global, Samaipata et Société Générale, ses investisseurs historiques, ainsi qu’Eurazeo, RTP Global, HEC Ventures, Allianz Trade et plusieurs business angels.

Agrandir ses effectifs avec 40 recrutements

La start-up compte 80 collaborateurs et compte recruter 40 personnes supplémentaires d’ici 2024. Elle est à l’origine de la première solution française de paiement instantané entre entreprises. Cette levée de fonds lui permettra de « démontrer sa solidité auprès de ses partenaires ». Auchan Retail France, Edenred ou encore Bricoman ont déjà adopté les solutions de Fintecture.

« Notre principal marché reste la France, mais nous accélérons en Espagne, Italie et Allemagne », indique Faysal Oudmine. La start-up reste pour l’heure en Europe, mais n’exclut pas un développement aux Etats-Unis à l’avenir.

Proposer des virements plus rapides et moins coûteux

Fintecture assure à ses clients des frais de paiement de 40 % inférieurs à ceux effectués en carte bancaire. « Nos solutions permettent d’économiser du temps de process, de réduire les délais et donc de conserver de la trésorerie, mais également de diminuer les coûts et d’augmenter les ventes », développe Faysal Oudmine.

La start-up améliore les délais de paiement en permettant à ses clients d’ajouter un lien de paiement dans leurs devis et factures. Les paiements effectués via ses outils sont instantanés, tout comme les remboursements.