L’agence immobilière en ligne Welmo lève 833 670 euros pour développer sa plateforme
La jeune entreprise accompagne les propriétaires dans chaque étape de la vente de leur bien, le tout avec une forte dimension digitale.
Nicolas Gay, Jimmy Delage et Charles Collas ont fondé Welmo 2016. Leur ambition : proposer aux acheteurs et vendeurs immobiliers une nouvelle expérience 100 % digitale. Welmo propose notamment un accompagnement par un expert immobilier et « des honoraires sont jusqu’à 2 fois moins élevés qu’une agence traditionnelle ». Huit ans après son lancement, l’entreprise boucle une campagne de financement de plus de 800 000 euros sur la plateforme Tudigo.
Une agence immobilière digitale présente jusqu’à la signature chez le notaire
Avec Welmo, les ventes immobilières commencent par une estimation gratuite du bien immobilier, « en visio ou en présentiel avec un conseiller Welmo », présente la start-up. Pour cela, tout comme dans une agence traditionnelle, de nombreux critères sont pris en compte : type de bien, localisation, surface, exposition, travaux à réaliser, vue, etc.
Si le vendeur décide de confier la vente à Welmo, l’entreprise conçoit des annonces et présente le bien sur plus de 40 sites spécialisés. « Nous filtrons les acheteurs et organisons les visites », poursuit Welmo sur son site internet. De leur côté, les vendeurs accèdent à un agenda partagé et gagnent du temps dans la vente de leur bien. Ils profitent également d’un coaching pour assurer et réussir les visites. La start-up se charge également de la négociation et de la vérification des documents : elle accompagne les vendeurs « jusqu’à la signature chez le notaire ».
Pour l’équipe de Welmo, l’agence immobilière digitale présente de nombreux avantages : elle « fait la chasse aux coûts inutiles et aux tâches chronophages », tout en assurant « un maximum de fluidité au process de vente » et en proposant des services efficaces et rapides. La start-up, pionnière dans les agences immobilières en ligne, s’est entourée d’un large réseau de mandataires. Ces professionnels lui permettent d’être représentée dans toute la France et d’aller à la rencontre des vendeurs. Cela lui permet également de « réaliser la vente d’un bien dans 80 % des cas à distance », indique l’entreprise sur la plateforme Tudigo.
Une levée de fonds pour un déploiement européen
Welmo, ce sont déjà 1700 biens immobiliers vendus. La start-up observe une croissance constante de son chiffre d’affaires depuis quelques années. Déjà soutenue par des investisseurs et des business angels, Welmo a réalisé une levée de fonds de 833 670 euros en mobilisant 130 investisseurs grâce à la plateforme Tudigo. Cette campagne de financement a atteint 129 % de son objectif.
Avec ce financement, la jeune entreprise compte poursuivre le développement de sa plateforme en y intégrant de nouvelles fonctionnalités qui viendront améliorer l’expérience des vendeurs tout comme des acheteurs. Elle souhaite également continuer à développer son réseau de mandataires en France, actuellement composé de 200 professionnels. Enfin, Welmo voit déjà plus loin et utilisera une partie des fonds levés pour envisager un déploiement de sa plateforme à l’échelle européenne.