Locuta permet, depuis 2020, aux entreprises de s’équiper d’un chatbot et d’un callbot qui s’appuie sur l’intelligence artificielle. La start-up bordelaise assure des résultats positifs pour les téléconseillers tout comme pour les clients. En effet, l’idée est de permettre aux agents de se focaliser sur les traitements et demandes les plus complexes.

Un outil pour faire gagner du temps aux agents

Les chatbot et callbot sont des systèmes intelligents qui utilisent l'intelligence artificielle pour venir en aide aux clients. Ainsi, ils peuvent répondre à leurs questions et résoudre leurs problèmes techniques ou liés à un achat, par exemple. Ces outils se développent de plus en plus, et sont de plus en plus intégrés dans les services proposés par les entreprises. Ils leur offrent la possibilité de fournir un service client plus rapide et plus efficace. Les clients obtiennent des réponses presque instantanées, ce qui améliore leur expérience et leur satisfaction. En effet, les chatbot et callbot peuvent fournir des informations en temps réel, à n’importe quelle heure.

De plus en plus d’entreprises intègrent les chatbot et callbot dans leurs services client. Les avantages sont nombreux : ils permettent de réduire les coûts de service client, de répondre aux demandes des clients plus rapidement et plus efficacement, et de créer une expérience client plus satisfaisante. Les chatbot et callbot peuvent également aider à automatiser certaines tâches, comme la gestion des commandes et le traitement des factures, ce qui permet aux entreprises de se concentrer sur des domaines plus importants.

Locuta permet aux téléconseillers de mieux prendre en charge les demandes des clients.

Ces outils font partie intégrante de la transformation numérique des entreprises. La start-up Locuta le sait et développe une intelligence artificielle qui permet de créer des chatbots et des callbots efficaces et fiables. L’idée : permettre aux agents de gagner du temps et offrir une prise en charge plus rapide aux clients. En effet, Locuta promet une réduction de 40 % d'appels entrants à traiter par les téléconseillers. Avec une durée moyenne de traitement diminuée de 38 %, elle affirme que la satisfaction des clients augmente en moyenne de 11 %.

Locuta poursuit le développement de ses services

Ainsi, avec ses différents outils, Locuta permet aux entreprises d’être disponibles 24 heures sur 24, sept jours sur sept, pour répondre aux questions et problèmes de leurs clients. L’expérience client est ainsi améliorée et le travail des agents est optimisé. Et pour accompagner pleinement les entreprises dans la mise en place de ces outils, Locuta propose un diagnostic automatisé de leur centre d’appels. L’idée : « définir le potentiel d’automatisation » de chaque centre d’appel.

Avec son tout premier tour de table, réalisé auprès de Newfund, Bpifrance et de plusieurs business angels, la start-up bordelaise a levé 1 million d’euros. Un financement qui lui permettra de poursuivre ses investissements en recherche et développement et de déployer ses services auprès de nouveaux clients.