Pour accompagner les commerciaux des marques et agences sur le terrain, la start-up française Sidely a développé un outil CRM simple à mettre en place et à utiliser. L’objectif : offrir à ces professionnels une solution efficace pour regrouper leurs données et optimiser leur travail au quotidien. Pour continuer à développer cet outil, la jeune entreprise vient de boucler une levée de fonds de 1 million d’euros.

Optimiser les ventes et analyser les données avec Sidely

L’entreprise Sidely adresse son outil SaaS aux « entreprises ayant une approche géographique dans leur développement commercial ». En effet, la start-up a remarqué que ces entreprises « sont plus de 2/3 à ne pas utiliser de CRM », explique-t-elle dans un communiqué, et ce malgré les avantages que ce type d’outil peut leur apporter. Alors, l’entreprise a développé un CRM spécialement pour elles : un outil facile à prendre en main et offrant un panel de fonctionnalités intéressantes pour les commerciaux. Le tout avec une formule à partir de 59 euros par mois et par utilisateur.

La solution ‍Sidely est composée d’une plateforme web et d’une application mobile pensée pour les commerciaux des marques et agences sur le terrain. Dédiée aux TPE et PME, la solution convient aux secteurs de l’agroalimentaire, des vins et spiritueux et du non-alimentaire. La solution permet de suivre les ventes dans la GMS (grandes et moyennes surfaces), le CHR (cafés, hôtels et restaurants) ou encore la GSS (grande surface spécialisée).

Sidely a développé une plateforme web et une application mobile.

Les équipes commerciales accèdent à différents indicateurs : panier moyen, chiffre d’affaires, nouveaux clients, etc. Elles peuvent connaître leur performance commerciale « par enseigne, par point de vente, par commercial ou par produit ». L’outil permet à ces professionnels d’organiser leurs tournées en fonction des priorités et de manière optimisée pour gagner du temps : il est pensé pour la mobilité des commerciaux et intègre de nombreuses applications existantes. Ils peuvent créer des tableaux de bord, créer des comptes rendus ou encore planifier leurs rendez-vous pour améliorer leur efficacité.

Une levée de fonds pour améliorer cet outil personnalisable

Fondée en 2021 par Arthur d’Achon, Alexis Lecomte et Adrien Jonquet, Sidely « a déjà convaincu plus d’une centaine de marques, dont Grain de Sail, C'est qui le patron ?! ou encore Club Maté », développe l’entreprise. 

La start-up vient de boucler un tour de table de 1 million d’euros auprès de Bpifrance et de plusieurs business angels. Cette levée de fonds lui permettra de renforcer son équipe et d’ « accélérer le développement de son pôle R&D ambitieux ». En effet, l’entreprise souhaite permettre « plus de personnalisation » et « une collecte de l’information plus pertinente et facile d’analyse ». Sidely souhaite devenir « un acteur majeur du CRM terrain en Europe » grâce à un outil pensé pour les commerciaux, leur permettant une utilisation rapide sans compétence technique nécessaire.