Lancée en 2020 à Lille (Nord) par Vianney Lorthoir, Julien Hego et Océane Bligand, PrivaMap aide les grandes entreprises à améliorer le flux sur leurs sites industriels. La start-up annonce un tour de table d’un million d’euros, mené auprès d’Alacrité, incubateur au sein duquel elle a été créée, mais aussi auprès de Finovam Gestion, de Nord France Amorçage et de l’investisseur Pascal Riche.

Une levée de fonds pour déployer et vendre sa solution

PrivaMap propose une solution de guidage sur site, destinée aux sites industriels, logistiques, chimiques, mais aussi aux ports et aéroports. L’outil est déjà utilisé par quelques clients tels que l'Aéroport Paris-Charles-de-Gaulle, Euralogistic et Roquette Lestrem.

Actuellement composée de sept collaborateurs, la start-up nordiste entend renforcer ses effectifs. L’objectif est ensuite de poursuivre la commercialisation de son outil et de trouver de nouveaux clients grâce à cette levée de fonds.

Des itinéraires plus rapides et plus sécurisés

La solution de PrivaMap est disponible grâce à une application disponible en 14 langues. Elle permet aux utilisateurs (salariés, prestataires, chauffeurs, etc) de trouver un itinéraire optimisé et plus rapide au sein du site industriel. PrivaMap propose ainsi plus de sécurité au sein des entreprises, mais aussi une meilleure communication et une circulation plus fluide sur place.

La start-up lilloise assure qu’en utilisant son application, le les chauffeurs passent « en moyenne 15 % de temps en moins » sur le site industriel ou logistique. Elle souhaite, à terme, « devenir le leader du guidage sur les plus grands sites industriels français ».