La start-up française Outsight annonce avoir finalisé une levée de fonds de 22 millions d’euros. Ce financement a été réalisé par ses investisseurs historiques, BNP Paribas, SPDG, Demeter, Safran, Faurecia, ainsi que trois nouveaux entrants, Energy Innovation Capital, le Fonds innovation défense de BPIFrance et le groupe ADP.

Proposer une offre cloud

Outsight propose des solutions logicielles 3D Lidar (Light detection and ranging). Cette méthode de mesure par impulsions de lumière infrarouge permet d’analyser de nombreux types de données. Lancée en 2019 par Cédric Hutchings, Raul Bravo, Scott Buchtera et Olivier Garcia, la start-up française a déjà des dizaines de clients.

Avec cette levée de fonds, la deuxième depuis son lancement, Outsight veut poursuivre son développement en France et à l’international. Elle annonce également lancer une offre cloud, ce qui lui permettra entre autres de stocker les données à analyser et de les comparer avec d’autres données.

Une technologie qui s’applique à de nombreux domaines

De nombreux secteurs utilisent les technologies d’Outsight : l’automobile et des véhicules intelligents, la robotique mobile, l’industrie, l’aviation, la logistique, etc. Ousight travaille par exemple avec Aéroports de Paris (qui est par ailleurs investisseur de la start-up), Dunakontroll ou encore Stellantis. En s’étendant à de nouveaux domaines et en séduisant des entreprises à l’international, Outsight veut confirmer sa position de leader dans le domaine des solutions 3D LiDAR

La start-up est basée à Paris et possède également des bureaux à San Francisco (Etats-Unis) et à Sophia-Antipolis (Nice). Son effectif est d’environ 80 personnes, et une soixantaine de nouveaux collaborateurs seront prochainement recrutés.