Comparateurs financiers : première levée de fonds de 3,2 millions d’euros pour HelloSafe
HelloSafe, jeune pousse qui propose des comparateurs financiers, vient de boucler un tour de table de 3,2 millions d’euros pour s’implanter à l’international
Fondée en 2021 par Pauline Laurore et Oleksiy Lysogub, HelloSafe connaît déjà un grand succès dans la dizaine de pays où elle est implantée. Afin de poursuivre ce développement dans le monde, la start-up française a réalisé une levée de fonds de 3,2 millions d’euros. Ce financement a été mené auprès de One rag time, Kima Ventures et Bpifrance.
Améliorer sa technologie qui compte déjà 5 millions d’utilisateurs
HelloSafe propose des services de comparateurs financiers : investissements, transferts d’argent, assurances, etc. Avec sa technologie propriétaire, elle réunit plus de 450 comparateurs et compte 200 partenaires afin d’offrir la meilleure solution à ses clients.
Les comparateurs de HelloSafe sont déjà utilisés par 5 millions d’internautes dans une dizaine de pays. Grâce à sa première levée de fonds, la start-up compte améliorer sa technologie de comparaison et recruter 40 nouvelles personnes pour rejoindre ses 50 collaborateurs.
S’implanter dans 30 nouveaux pays en 2023
« Nous voulons nous imposer très rapidement comme la plateforme qui permet aux consommateurs de tirer le meilleur parti de leur argent », ambitionne Oleksiy Lysogub. La start-up est déjà présente dans une dizaine de pays et se classe même premier comparateur au Canada, en Suisse ou encore au Mexique et au Brésil.
HelloSafe vise plus loin et souhaite déployer son offre de comparaison dans 30 nouveaux pays d’ici 2023. « Malgré de fortes différences locales, nous observons beaucoup de points communs entre les utilisateurs de nos différentes plateformes à travers le monde sur les besoins de conseil et de comparaison. Cela valide donc vraiment la scalabilité de notre technologie et la cohérence de notre vision », assure Pauline Laurore.