Verteego est une start-up française lancée par Rupert Schiessl et Clément Guillon en 2018. L’entreprise a développé une plateforme dédiée aux entreprises de la distribution, leur permettant de « gagner en précision dans leurs stratégies de vente et d’optimiser la mise en place d’une dynamique omnicanale ». Pour accélérer son développement, l’entreprise vient de boucler un tour de table de 2,5 millions d’euros.

Une prévision efficace qui utilise l’intelligence artificielle

La plateforme Verteego s’appuie sur l’intelligence artificielle pour aider ses clients à prendre les bonnes décisions et rendre leur activité plus efficace et plus vertueuse. Les utilisateurs peuvent utiliser des outils de prévision fiables, prévoir leurs ventes avec précision et les ajuster pour obtenir de meilleurs résultats. L’application peut aussi aider les commerçants à limiter les risques de ruptures de stock, tout en prévoyant le trafic en point de vente. Elle permet aussi de simuler « une multitude de scénarios promotionnels, de pricing ou d'assortiment pour décupler [leurs] revenus ».

La plateforme peut être utilisée dans de nombreux domaines du commerce.

En plus de ces outils de prévision, Verteego ce sont également des aides à la décision grâce à plusieurs outils de simulation. Enfin, l’objectif de cette entreprise est d’aider ses clients à augmenter leurs bénéfices à l’aide de ses fonctionnalités. Les outils de simulation font gagner du temps aux commerçants, qui peuvent alors se concentrer sur leur activité.

Reconnue par Gartner comme « l'une des solutions de référence dans le monde », Verteego s’adresse à plusieurs domaines, tels que la grande distribution, le secteur de la mode, de la pharmacie et parapharmacie, du tourisme ou encore l’assurance et l'industrie. Des marques comme Pandora, Exki, Bayer et Monoprix utilisent la plateforme Verteego pour exploiter l’intelligence artificielle et prendre les meilleurs décisions dans toutes les étapes de leur activité. Ainsi, les solutions de Verteego deviennent « de véritables atouts stratégiques pour les acteurs du commerce », affirme Rupert Schiessl

Continuer son développement en France et à l’international

La levée de fonds récemment bouclée par Verteego a réuni des investisseurs tels que Archipel Ventures, Supercapital, Holnest et Finoli, Bpifrance, Kima Ventures ainsi que des business angels. D’un montant de 2,5 millions d’euros, ce financement permettra à l’entreprise de continuer à développer son outil, afin de le déployer, d’ici fin 2023, « auprès d’une cinquantaine de clients grands comptes et atteindre le milliard de recommandations mensuelles ».

En accompagnant déjà un grand nombre de marques en France, Verteego accompagne aussi ses clients implantés en Europe et dans d’autres continents. « C’est ce que nous faisons actuellement avec Europcar dans 10 pays dont l’Australie », explique Rupert Schiessl. Basée entre Paris et Nantes, la start-up annonce également vouloir recruter de nouvelles personnes, notamment pour les pôles R&D, ventes et marketing.