L’entreprise Fab’One, fondée en 2018, développe des accessoires à destination de celles et ceux qui pratiquent un sport outdoor. Elle a créé Kaptrek, un bracelet qui réunit l’ensemble des fonctionnalités recherchées par ces sportifs. Après une première levée de fonds qui avait permis à l’équipe de concevoir le prototype de Kaptrek, l’entreprise vient d’annoncer un nouveau tour de table. 

Un accessoire compact et pratique pour les sportifs

Les sportifs outdoor se servent des technologies pour améliorer leurs performances et assurer leur sécurité. En effet, les sportifs qui pratiquent la randonnée, le ski ou encore l’équitation ont besoin des bons outils technologiques pour rester en sécurité et mieux profiter de leur sport. Ainsi, il existe plusieurs solutions technologiques conçues pour les sportifs outdoor. 

Les montres GPS, par exemple, sont indispensables pour suivre le parcours et la position. Elles offrent également des informations sur la vitesse, la distance et l'altitude et peuvent aider l’utilisateur à rester sur le bon chemin. Il existe également les balises de détresse, des outils de communication ou encore pour suivre les conditions de l’environnement. Avec les outils technologiques appropriés, les sportifs outdoor peuvent donc profiter de leurs activités en toute sécurité. 

Julien Fabre, lui-même passionné par les sports outdoor, a fondé l’entreprise Fab’One. Son objectif est de créer un accessoire unique réunissant l’ensemble des fonctionnalités nécessaires dans ces sports. En effet, son bracelet Kaptrek est un outil complet permettant de combiner GPS, suivi des performances sportives, balise de sécurité ou encore télécommande de drone.

Kaptrek combine toutes les fonctionnalités liées au sport outdoor.

Ainsi, Kaptrek est capable de déclencher des alertes de manière automatique ou manuelle, transmettre la position de l’utilisateur, mais aussi d’émettre et recevoir des appels. Il dispose des fonctions de communication idéales pour les randonneurs et sportifs. Le suivi de l’activité physique est également inclus, avec la fréquence cardiaque, la distance, les calories brûlées, etc. De plus, l’utilisateur peut suivre en temps réel la météo, la température ou encore la pression atmosphérique de l’environnement dans lequel il se situe. Kaptrek dispose de nombreuses autres fonctions, comme la boussole ou le partage instantané d’informations.

Une seconde levée de fonds pour commencer à vendre son produit

Avec son écran XL de 2,4 pouces, son autonomie pouvant aller jusqu’à 24 heures et sa résistance aux températures extrêmes, Kaptrek répond aux besoins des sports d’hiver, d’eau, de vitesse, etc. 

Pour accompagner son développement, Fab’One a obtenu un financement de 800 000 euros. Cet argent lui permettra d’accélérer la fabrication de son accessoire et d’en débuter la commercialisation. L’entreprise, basée près de Besançon, estime que son accessoire pourra être vendu dès la fin de l’année 2023.