Ezio propose un service de paiement sécurisé pour les professionnels de l’aide aux personnes à domicile. Elle a obtenu un financement de 400 000 euros. Ce tour de table a été mené par Pays de la Loire Participations, le réseau de business angels vendéens ABAB, et la Banque Populaire Grand-Ouest. Il s’agit de la deuxième levée de fonds obtenue par la start-up, qui avait déjà collecté 150 000 euros en 2021. L'entreprise a été fondée en 2019 par par Sébastien Vray et Jéremy Castelli.

Un financement pour accélérer le déploiement du service

Les professionnels de l’aide aux personnes sont régulièrement amenés à réaliser des achats pour leurs patients au quotidien. Ezio a développé une solution qui sécurise ces transactions et en permet le suivi. De plus, cela évite aux aidants professionnels de manipuler les moyens de paiement des patients.

Grâce à cette levée de fonds, la jeune entreprise souhaite « poursuivre son développement commercial dans les services à la personne » et « s’étendre aux établissements médico-sociaux d’accueil en France et en Europe ».

Une solution de paiement sécurisée et transparente

Ezio permet aux professionnels de santé de faire des achats pour leurs patients, personnes âgées ou en situation de handicap. Les soignants bénéficient d’une carte bancaire alimentée par prélèvements SEPA et peuvent enregistrer les tickets de caisse directement dans l’application dédiée.

« Avec Ezio, nous créons une routine unique simplifiée, sécurisée pour les clients et les aides à domicile, transparente pour les familles et les tuteurs », explique Sébastien Vray. Depuis son lancement en 2019, près de 200 établissements ont déjà adopté la solution de paiement d’Ezio.