Evy propose une solution d’assurance à destination des sites de e-commerces. Son objectif : améliorer l’expérience des consommateurs et assurer plus de revenus aux commerçants. La start-up française vient de boucler une levée de fonds auprès de Sequoia, La Famiglia VC, Global Founders Capital, Motier VC ainsi que plusieurs business angels. Ce tour de table lui apporte 6,5 millions d’euros.

Une assurance avec une dimension écoresponsable

Spécialisée dans l’assurance de produits et services, Evy propose aux revendeurs et e-commerces une extension de garantie personnalisable. Surtout, elle se dirige vers une démarche écoresponsable, en proposant par exemple la réparation d’un produit plutôt que son remplacement. Pour cela, elle s’appuie sur son réseau de partenaires.

« Ce financement va nous permettre de prendre part au développement du marché européen de l’assurance embarquée, estimé à 45 milliards d’euros, en faisant évoluer notre solution de protection de produits et en continuant notre effort de recrutement », affirme Simon Kemoun, cofondateur d’Evy.

Parmi ses clients, la licorne ManoMano

Simon Kemoun, Shana Azria et Tanguy Le Stradic sont les cofondateurs d’Evy. Lancée en 2022, la start-up compte parmi sa dizaine de clients la licorne ManoMano, spécialisée dans le bricolage. Déjà présente en Italie, Espagne, et Allemagne, elle envisage en 2023 de se diriger vers le Royaume-Uni.

Evy songe également à étendre son service aux boutiques physiques, afin de séduire toujours plus de clients. Couvrant la casse, le vol, la panne de nombreux types de produits (mobilier, électroménager, high-tech…), elle se donne pour ambition de devenir leader de l’assurance embarquée.