Estaly annonce une levée de fonds de 3,6 millions d’euros pour sa solution d’assurance
Estaly lève 3,6 millions d'euros pour consolider sa position sur le marché de l'Insurtech, poursuivant sa croissance à un rythme soutenu.
Dans un marché de l'insurtech en pleine effervescence, la start-up française Estaly annonce avoir conclu un tour de table de 3,6 millions d'euros en phase d'amorçage. Cette opération a été réalisée auprès de OneRagtime et CDG Invest, deux investisseurs de renom.
Une levée de fonds de 3,6 millions d’euros pour accélérer le développement d'Estaly
Estaly franchit une étape majeure en annonçant la clôture d'une levée de fonds de 3,6 millions d'euros. Cette opération a été menée avec succès grâce à la participation de deux grands investisseurs :
- OneRagtime, le fonds cofondé par Stéphanie Hospital et Jean-Marie Messier ;
- Le VC marocain CDG Invest ;
- Plusieurs business angels issus des univers du retail et de l'assurance.
Mathis Batoul, CEO et co-fondateur d'Estaly, partage son expérience : « Nous avons réussi à lever assez rapidement, nous avons reçu notre première term sheet au bout de trois mois. Mais il est vrai que les investisseurs étaient assez frileux, car nous étions en plein dans les rebondissements autour du placement en redressement judiciaire de Luko et de sa reprise ».
Estaly réforme le secteur de l'assurance
Fondée en 2022, Estaly veut réformer le secteur de l'assurance. En effet, la jeune pousse souhaite valoriser dans sa solution :
- La transparence ;
- La garantie d'une protection instantanée ;
- Et une meilleure réactivité.
Elle challenge ainsi le marché des assurances « affinitaires » traditionnellement proposées par les grandes enseignes. Ces assurances sont surtout critiquées pour leur bureaucratie excessive, leurs pratiques commerciales contestables, ainsi que pour leurs clauses entraînant souvent une faible indemnisation des clients.
Offre Estaly
Esraly couvre de nombreuses industries comme les :
- Vélos ;
- Mobilités douces :
- Lunettes ;
- Bijoux et montres ;
- Matelas, canapés et fauteuils ;
- Meubles ;
- Appareils électroniques ;
- Smartphones ;
- Barbecues ;
- Audioprothèses ;
- Matériels d'aide à la mobilité ;
- Instruments de musique.
Un modèle innovant dans le domaine de l'assurance
La start-up opère sur le modèle des MGA (Managing General Agent) anglo-saxons, se positionnant ainsi en tant que « super courtier ». Bien qu'elle n'ait pas l'agrément d'assureur, Estaly maîtrise l'intégralité de la chaîne de valeur. Celle-ci couvre une partie plus importante que les courtiers classiques en gérant les contrats, les tarifications et la gestion des sinistres.
Avec plus de 300 commerçants partenaires en France et en Belgique, Estaly propose des assurances adaptées à une large gamme de produits de valeur. La start-up se distingue par sa capacité à traiter et indemniser 97% des sinistres en moins de 24 heures. En vue de l'avenir, elle vise à étendre son réseau à entre 500 et 1000 commerçants d'ici fin 2024.
Des ambitions de croissance à l'international
Outre son expansion géographique, Estaly a pour ambition de s'implanter sur les principaux marchés européens. La jeune pousse vise notamment l'Espagne, l'Italie et le Benelux, dès 2025. De plus, les fonds levés serviront aussi à :
- Poursuivre le développement du produit ;
- Construire une plateforme de gestion robuste ;
- Convaincre des réseaux de distribution de plus en plus importants.
Pour concrétiser ces projets ambitieux, Estaly envisage de renforcer ses équipes en recrutant de nouveaux talents. La start-up recherche notamment des profils techniques afin de poursuivre ses efforts d'innovation.