La start-up française collecte 20 millions d’euros pour ses vélos électriques et lance un modèle avec la marque Mini
L’entreprise conçoit des vélos électriques connectés, qui intègrent une technologie anti-vol. Elle a lancé son dernier modèle, disponible en précommande.
La start-up Angell Mobility est née d’une volonté d’associer la sécurité des usagers et la protection contre le vol. Fondée en 2019 par Marc Simoncini, cette entreprise française conçoit des vélos électriques connectés pensés pour améliorer la mobilité urbaine. Elle vient de boucler une levée de fonds de 20 millions d’euros auprès Bpifrance et CMA-CGM, qui rejoignent ses actionnaires historiques, Jaina Ventures et le groupe SEB.
Angell Mobility : des vélos électriques dédiés à la mobilité urbaine
L’objectif d’Angell Mobility est de proposer à ses clients « une expérience de mobilité électrique hautement qualitative et innovante ». Ses vélos sont conçus pour les trajets du quotidien, notamment en ville. Cela implique plusieurs fonctionnalités pour assurer la sécurité des utilisateurs. En effet, les vélos électriques Angell Mobility sont pourvus de clignotants, mais aussi d’une « alarme sonore et visuelle haute intensité » qui se déclenche en cas de vol. Enfin, la garantie Angell Back, permet aux clients de voir leur vélo remplacé en cas de vol : une démarche qui prouve que la start-up est convaincue de l’efficacité du système anti-vol dont sont dotés ses vélos.
Les vélos de la marque Angell Mobility sont connectés : les clients peuvent le relier à une application comprenant des options telles que le verrouillage du vélo à distance, le résumé de l’activité physique, la localisation et le guidage GPS ou encore la connexion avec des applications telles que Strava et Spotify. Par ailleurs, les vélos disposent d’un écran tactile, ce qui permet aux utilisateurs d’accéder aux fonctionnalités sans utiliser leur téléphone.
La start-up proposé également une gamme d'accessoires pour compléter son équipement. Il s’agit notamment d’antivols, de garde-boue, de rétroviseurs ou encore de casques et de gourdes.
Un partenariat avec la marque Mini pour lancer un nouveau modèle
L’entreprise française compte poursuivre le développement de ses vélos électriques et participer à la construction d’une mobilité urbaine moderne. Dans cette optique, elle a récemment conclu un tour de table d’un montant de 20 millions d’euros, grâce à la participation de quatre investisseurs.
La jeune entreprise consacrera une partie des fonds levés au recrutement de nouvelles personnes pour renforcer ses équipes. Elle se donne pour ambition de devenir une référence pour la mobilité urbaine connectée.
Lancé en 2020, le premier vélo conçu par la start-up fut le modèle Angell Rapide. Le vélo Angell Cruiser est ensuite arrivé en 2022. Cette année, Angell Mobility s’associe avec la marque Mini et profite de cette levée de fonds de 20 millions d’euros pour concevoir et lancer un nouveau vélo électrique, le Mini E-Bike 1. Disponible en deux coloris, ce vélo est ouvert à la précommande. Son prix est de 3490 euros : en précommande, il est à 349 euros. Les précommandes seront confirmées au mois de décembre, pour une livraison estimée à janvier 2024.