Refurbed, la start-up autrichienne spécialiste du reconditionnement, a annoncé sa nouvelle levée de fonds de 45,3 millions d’euros. Prête à investir le marché français, la jeune pousse montre une nouvelle fois l’intérêt des investisseurs et consommateurs pour l’économie circulaire. 

Refurbed : une levée de fonds de 54 millions d’euros 

Refurbed, la start-up autrichienne pro du reconditionnement des appareils électriques, a levé 45,3 millions d’euros ! 

La levée de fonds en série B a réuni plusieurs investisseurs soutenant l’économie circulaire et le développement durable. Parmi eux, on retrouve Evli Growth Partners, Almaz Capital, Speedinvest, Bonsai Partners ,All Iron Ventures, Hermes GPE, C4 Ventures, SevenVentures, Alpha Associates, Monkfish Equity, Kreos Capital, Isomer Capital et Creas Impact Fund.

Déjà présente en France, la start-up autrichienne veut continuer à s’imposer sur ce nouveau marché. Toutefois, la jeune pousse va devoir se confronter à un adversaire de taille, son concurrent direct, Back Market, tout récemment parvenu au stade de licorne. 

Aujourd’hui présente en Autriche, Allemagne, Pologne, Italie, Irlande et France, la start-up va profiter de cette nouvelle opportunité pour se lancer sur de nouveaux marchés. L’objectif ? Conquérir trois nouveaux pays dans l’année à venir. 

La start-up a aussi prévu d’augmenter rapidement ses effectifs en recrutant de nouveaux talents pour rejoindre ses équipes. 

Économie circulaire : utiliser, reconditionner, réutiliser

Refurbed l’affiche noir sur blanc sur son site, un achat chez eux permet à l’utilisateur d’économiser jusqu’à 40 % et de faire un achat 100 % durable. Tentant, n’est-ce pas ? Mais, comment fonctionne ce nouveau type de modèle économique ? 

C’est très simple, l’entreprise commercialise des articles électroniques déjà utilisés. Ces derniers sont réparés jusqu’à devenir comme neuf tant au niveau de leur apparence que de leurs fonctionnalités. Pour cela, Refurbed s’est associé à des revendeurs certifiés chargés de reconditionner les appareils. 

Pour rassurer ses acheteurs, la jeune pousse offre une garantie de 12 mois avec une période d’essai de trente jours. Et en plus ? Pour chaque vente réalisée, Refurbed plante un arbre. 

Depuis sa création en 2017, la plateforme comptabilise plus de 800 000 articles reconditionnés vendus. Un catalogue de plus de 10 000 produits est également proposé sur le marketplace star du reconditionnement. Smartphones, tablettes, véhicules électriques, montres connectées… Le choix est vaste pour correspondre aux envies des consommateurs. 

L’ambition de ses fondateurs ? « […] placer au moins un appareil reconditionné dans chaque foyer d’Europe, et de transformer notre consommation de dispositifs électroniques en tant que société »