Mathieu Brosch et Frédéric Schroller ont créé Vazee en 2014. La start-up propose une solution complète de menus digitaux à destination des hôtels, restaurants et cafés. Le service est gratuit pour les établissements clients : des campagnes médias menées avec de grandes marques agroalimentaires permettent de financer le service.

Un changement de nom et une levée de fonds

La start-up a récemment annoncé un changement de nom : Vazee devient eazee link. Quelques jours plus tard, les deux fondateurs ont bouclé une levée de fonds de 2,5 millions d’euros. Un financement mené auprès Habert Dassault Finance, Ader Investissement et plusieurs business angels.

Les fonds levés permettront à eazee link de poursuivre le développement de ses menus digitaux auprès des CHR (cafés, hôtels, restaurants) et d’ouvrir sa solution aux distributeurs. Pour accélérer ce développement, un recrutement est prévu afin d’agrandir l’équipe d’eazee link, actuellement composée de 17 collaborateurs.

Plus de 2500 établissements équipés en France

Le service de menus digitaux d’eazee link a été lancé il y a deux ans et il rencontre déjà un grand succès. Plus de 2500 établissements français utilisent ce service, ce qui représente plus d’un million d’utilisateurs par mois. Leader de son marché, la start-up souhaite augmenter le nombre de marques partenaires. 

L’objectif d’eazee link est de faciliter le lien entre les restaurateurs et les clients, grâce à un QR code permettant aux consommateurs d’accéder facilement au menu. Chaque établissement peut personnaliser le menu avec différentes options : traduction du menu, boutons vers les réseaux sociaux, récupération d’avis clients, etc.