La start-up Dr Milou annonce sa troisième levée de fonds. Ce financement lui permet de collecter 1,3 million d’euros, notamment auprès de Frenchfunding et du réseau WeLike. Les fonds levés permettront à l’entreprise de poursuivre le développement de sa plateforme et d’apporter de nouveaux services.

S’implanter dans 30 nouvelles villes françaises

Déjà présente dans six villes françaises (Angers, Bordeaux, Nice, Nimes, Paris et Perpignan), Dr Milou souhaite s’étendre en France. Grâce à cette nouvelle levée de fonds, elle pourra financer le déploiement de sa plateforme dans une trentaine de villes.

Une partie de ce financement sera également consacré au développement de la plateforme et de ses services. L’objectif étant de faciliter davantage la prise de rendez-vous pour les propriétaires d’animaux de compagnie, et d’offrir plus de confort aux vétérinaires de Dr Milou.

Une consultation à domicile, dans les mêmes conditions qu’en clinique

Fondée par deux vétérinaires, Christophe Le Dref et Samuel Bernard, Dr Milou offre aux propriétaires d’animaux la possibilité de consulter un vétérinaire en ligne ou de le faire venir à domicile. Par téléphone, les professionnels sont disponibles 7 jours / 7, 24 heures / 24. Des rendez-vous en visioconférence sont également possibles, pour le suivi des animaux ou pour un bilan nutritionnel.

Dr Milou permet ainsi aux personnes ne pouvant pas se déplacer de soigner leur animal, ou d’éviter les contraintes liées aux déplacements, tels que l’anxiété que peuvent ressentir certains animaux. Les vétérinaires réalisent la consultation à domicile « avec le même professionnalisme et matériel qu’en clinique ». Les propriétaires effectuent le règlement directement auprès du médecin.