Leto annonce un tour de table de 1,2 million d’euros pour aider les entreprises à mieux respecter les données personnelles
La start-up fournit aux entreprises un outil d'automatisation permettant de respecter le Règlement général sur la protection des données (RGPD).
Afin de simplifier le respect du Règlement général sur la protection des données (RGPD) en entreprise, la start-up Leto vient de boucler une levée de fonds de 1,2 million d’euros. Ce tour de table a été mené auprès de Kima Ventures, 50 Partners, Polymatter Ventures avec la participation de plusieurs business angels. La start-up française a été fondée en 2021 par Benjamin Lan Sun Luk et Edouard Schlumberger.
Avoir au moins 100 clients d’ici un an et demi
La solution SaaS (Software as a Service) développée par Leto est commercialisée depuis janvier 2022. Elle est utilisée par une quinzaine d’entreprises, et la start-up souhaiterait atteindre « un minimum de 100 clients d’ici 18 mois ».
Pour accompagner son développement et atteindre ses objectifs, la jeune entreprise va passer par une phase de recrutement. Elle annonce ainsi l’ouverture d’une dizaine de postes « dans toutes les expertises : growth marketing, business developer, customer success, legal, tech, finance ».
Aider les entreprises dans leur conformité par rapport au RGPD
Pour les entreprises, le respect des données personnelles des salariés et clients « est aussi bien un sujet de cybersécurité, de différenciation marketing, de marque employeur que de réel impact sociétal », affirme Benjamin Lan San Luk, co-fondateur de Leto.
L’entreprise apporte à ses clients une solution complète et simple d’utilisation pour mettre en place et faire perdurer leur conformité au RGPD. Une partie des fonds levés permettra à Leto de poursuivre le développement de ses outils « en intégrant des briques d’intelligence artificielle ».