Crowdfunding abouti pour GreenGo voyage, l’alternative à Airbnb
Le crowdfunding de GreenGo voyage, l'alternative éthique et écologique à Airbnb ou Booking, a abouti en moins de 24 heures.
Greengo voyage est un site de réservation de locations de vacances éthiques et écologiques qui se présente comme une alternative à Airbnb. En à peine un jour, il a largement dépassé l’objectif qu’il s’était donné pour sa campagne de financement participatif. Désormais, c’est sûr, la start-up pourra poursuivre son développement.
Un crowdfunding couronné de succès
Moins de 24 heures : c’est le temps qu’il aura fallu a Greengo pour atteindre l’objectif qu’il s’était fixé pour son crowdfunding. Ce mardi 30 mars, le site de réservation de locations de vacances responsables a en effet lancé une campagne de financement participatif avec l’espoir de récolter 5000 euros.
Il semble que ce projet d’Airbnb alternatif ait séduit les internautes, car le lendemain, la start-up avait déjà obtenu plus du double de ce qu’elle projetait de recevoir. Hier, les sommes perçues avoisinaient même les 14 000 euros.
Avec ces financements, la jeune pousse souhaite élargir son offre de logements touristiques éthiques et écologiques. Elle ambitionne, à plus ou moins long terme, d’offrir ce type d’hébergement dans tous les départements de France et même, si les dons continuent à affluer, de sortir une application mobile.
GreenGo voyage, l’alternative écologique et responsable à Booking et Airbnb
GreenGo voyage, c’est un site web de réservation de location touristique. À la différence des géants de la location de vacances, la start-up promeut un tourisme local et responsable.
Son ambition ? « Réconcilier voyage, environnement et humain », tout simplement. Elle met donc toute son énergie au profit d’un tourisme durable qui respecte la planète, tout en proposant des prix justes pour les hébergeurs comme pour les voyageurs.
Louer un hébergement pour des vacances écologiques et authentiques
Pour satisfaire la mission qu’il s’est confié, GreenGo sélectionne minutieusement les hôtes présents sur sa plateforme. Ceux-ci doivent respecter sa charte, afin de montrer qu’ils adhèrent aux valeurs du développement durable. Les hébergeurs ont donc une faible empreinte carbone.
Or, ce qui définit les hébergements de GreenGo c’est aussi la recherche de l’authenticité. C’est pourquoi chaque gîte, chambre, appartement ou maison possède un charme particulier. Il peut s’agir de la situation du logement, de sa décoration, ou encore, de la qualité de son accueil.
GreenGo voyage : une alternative à Booking et Airbnb pour des vacances éthiques
GreenGo est fier de se définir comme une entreprise équitable. D’une part, elle veille à ce que ses hébergeurs s’engagent à pratiquer un rapport qualité-prix équitable pour les voyageurs.
D’autre part, elle assure appliquer une commission deux fois moins élevée à ses hébergeurs que ses concurrents. Ainsi, si la commission que prennent Airbnb et Booking tourne autour de 18 % du prix total de réservation, la commission de GreenGo n’est que de 10 %. Enfin, la jeune pousse revendique payer ses impôts en France.