COI Partners lance un fonds de 120 M€ pour développer une plateforme de transaction
COI Partners lance un fonds de 120 millions d'euros pour développer une plateforme de transaction pour les start-up du DACH.
L'investisseur de croissance investira ainsi entre 15 et 30 millions d'euros en investissements initiaux et de suivi par entreprise dans la région DACH.
COI Partners a lancé un fonds de 120 millions d'euros
L'investisseur de croissance suisse-allemand COI Partners a lancé un fonds de 120 millions d'euros pour se concentrer sur les investissements de type "deal-by-deal" dans la région DACH. Le COIP DACH Growth II SCSp est un fonds basé au Luxembourg qui ciblera les entreprises en croissance.
La société, qui s'appelait auparavant Co-Investor Partners, investira entre 15 et 30 millions d'euros en investissements initiaux et de suivi par entreprise. La société s'est historiquement concentrée sur des secteurs tels que l'informatique et les logiciels, les biens de consommation et la vente au détail, les sciences de la vie, la technologie et l'industrie, mais elle continue de suivre une approche indépendante de l'industrie.
Le fonds s'alignera sur chaque investissement futur de COI Partners, transaction par transaction. Cela portera les actifs sous gestion de la société à plus de 300 millions d'euros et renforcera sa mission de partenariat avec des sociétés et des entrepreneurs exceptionnels. Principalement axé sur la région DACH, le fonds s'intéressera aux entreprises en croissance dotées d'un modèle commercial éprouvé et d'une économie unitaire positive, et prêtes à se développer.
Un fonds limité à la région DACH
La majorité des partenaires limités du fonds sont originaires de la région DACH, ce qui indique clairement que les investisseurs nationaux investissent davantage en Europe.
Ses investissements actuels comprennent, entre autres, l'entreprise d'économie circulaire Grover, dont la valorisation a récemment dépassé le milliard de dollars. La société compte près de 110 autres investissements et investissements de suivi, ainsi que 40 sorties.
Parmi les sorties réussies figurent casualfood, Euroimmun, Fixatti, Mister Spex, NextBike et Nordsee. Parmi les investissements actuels, on retrouve Freaks 4U, Keller Sports, ResearchGate et TTTech.
Offrir un partenariat à long terme
À propos de ce nouveau fonds, le Dr Farsin Yadegardjam, partenaire de l'équipe chargée des transactions chez COI Partners, a déclaré : "Le lancement de COIP DACH Growth II marque 21 ans d'investissement dans la croissance chez COI Partners, et constitue un vote de confiance de nos investisseurs et de notre réseau d'entrepreneurs dans notre approche d'investissement. Grâce à notre fonds et à notre plateforme d'investissement deal-by-deal, nous sommes en mesure d'offrir le partenariat à long terme, et le capital dont les fondateurs et les équipes de direction ont besoin pour réaliser leurs ambitions de croissance."
David Salim, associé responsable de la stratégie chez COI Partners, ajoute : "En s'appuyant sur notre approche entrepreneuriale et notre plateforme d'investissement, COI Partners offre une proposition de valeur unique : un endroit où les entrepreneurs soutiennent les entrepreneurs pour alimenter la croissance à long terme. En élargissant notre univers d'investisseurs grâce à ce nouveau fonds, nous aurons encore plus de flexibilité pour nous associer à des entreprises à un stade déterminant de leur parcours de croissance et les aider à faire évoluer l'innovation."