CoachHub, plateforme de coaching numérique basée à Berlin, a levé 200 millions de dollars lors d'un tour de table de série C

CoachHub, 200 M$ en série C

CoachHub, plateforme de coaching numérique basée à Berlin, a levé 200 millions de dollars lors d'un tour de table de série C. Grâce à une solution exclusive basée sur l'intelligence artificielle, CoachHub met en relation ses clients avec le coach idéal parmi un réseau de plus de 3 500 coachs d'affaires et de bien-être.

Ces derniers sont certifiés dans 90 pays sur six continents et dans 60 langues différentes. Cette nouvelle opération devrait alimenter la croissance explosive et les plans d'expansion de CoachHub. À ce jour, la start-up a levé environ 330 millions de dollars.

La start-up germanique a été fondée en 2018, le timing pour les fondateurs Matti Niebelschuetz et Yannis Niebelschuetz ne pouvait alors pas être meilleur. L'équipe de CoachHub a eu un temps raisonnable pour affiner son processus avant que la demande n'explose.

Le tour de table de série C de 200 millions de dollars de CoachHub a été mené par Sofina et SoftBank Vision Fund 2. Ont également participé des investisseurs déjà existants tels que Molten Ventures, Speedinvest, HV Capital, Signals Venture Capital et Silicon Valley Bank/SVB Capital.

S'adapter aux modèles hybrides et à distance

Selon un sondage mondial sur les RH, fourni par CoachHub, " 77 % des professionnels de l'apprentissage et du développement estiment qu'il y a maintenant un plus grand besoin de former et de développer les employés qu'avant la pandémie". Ce sont précisément ces statistiques qui ont poussé des marques comme Coca-Cola, Danone, Toyota, LVMH, L'Oréal, Crédit Suisse et Twitter à franchir les portes de CoachHub. 

"Alors que les lieux de travail continuent de s'adapter à la nouvelle normalité des modèles hybrides et à distance, les dirigeants ont besoin d'un soutien individuel et de solutions pour stimuler la performance, l'engagement et la motivation des employés, tout en gardant le bien-être au premier plan", a déclaré Matti Niebelschuetz. "Le coaching numérique offre ces avantages et bien plus encore, ce qui entraîne une montée en flèche de la demande mondiale pour les services de CoachHub". 

"Nous pensons que le coaching 1:1 continuera d'être l'un des moyens les plus efficaces d'améliorer les compétences socio-émotionnelles et de leadership nécessaires pour prospérer dans un lieu de travail de plus en plus complexe et en évolution rapide. En tant qu'entreprise qui cherche à démocratiser l'accès à un coaching de qualité, la mission de CoachHub entre en résonance avec notre stratégie d'investissement responsable. Nous sommes impatients de nous associer à eux pour réaliser leurs ambitions mondiales", a commenté Harold Boël, PDG de Sofina.