Tour de table de 125 millions d’euros pour la start-up française de financement participatif ClubFunding
ClubFunding, spécialisée dans les services financiers et l'investissement dans l'immobilier, réalise une levée de fonds et collecte 125 millions d’euros.
ClubFunding est une plateforme de financement participatif. La start-up spécialisée dans les services financiers et l'investissement dans l'immobilier vient de réaliser une levée de fonds de 125 millions d’euros auprès de Florac Investissements, Peninsula Capital, EMZ Partners et Bpifrance.
ClubFunding, leader de son domaine
En 2021, la start-up française fondée par David Peronnin a bénéficié d’une croissance de 120%. Elle se positionne en première place face à ses concurrents.
Le financement obtenu permettra à ClubFunding de se développer à l’international. Des projets ont déjà été financés en Allemagne, en Espagne ou encore en Belgique, et la start-up souhaite poursuivre sur cette lancée. La start-up annonce avoir déjà levé 800 millions d’euros sur sa plateforme pour financer des projets en France et en Europe. « Le financement de projets internationaux n’est plus réservé à une poignée de privilégiés. Nos 15 000 investisseurs particuliers sont notamment sensibles aux investissements en Europe afin de diversifier leur patrimoine, et ce dès 1 000 € », présente David Peronnin.
A propos de ClubFunding
La plateforme crowdfunding obligataire à destination de l’immobilier a financé plus de 200 projets entre 2018 et 2021. La plupart sont des programmes de logements en France. Sur son site, la start-up explique permettre aux entrepreneurs de l’immobilier « de trouver des financements alternatifs auprès d’une communauté d’investisseurs composés de patrimoniaux, professionnels et institutionnels ».
David Peronnin explique que l’ambition de son entreprise « est de continuer à rendre le financement de l’économie réelle plus simple, plus fluide et plus sécurisé grâce au digital ».