Cloudpick lève 10 millions d'euros pour déployer ses magasins autonomes
Une levée de fonds à investisseur unique
La start-up chinoise Cloudpick vient de finaliser sa levée de fonds (série A+) avec un seul investisseur. C'est donc le fonds global Cathay Innovation qui a injecté 10 millions au capital de l'entreprise.
Ce montant servira à accélérer le déploiement de la start-up au niveau mondial et d'intensifier ses efforts en R&D pour développer de nouveaux produits qui intégreront l'intelligence artificielle.
De nouveaux magasins intelligents
Créée il y a trois ans, en 2017, Cloudpick fournit des solutions pour magasins intelligents. Ainsi, son ambition est de mieux identifier les informations sur les produits et les comportements des acheteurs.
Pour cela, l'entreprise utilise différents outils : l'apprentissage automatique, l'intégration multi-capteurs et la vision par ordinateur.
Le système peut être comparé aux magasins autonomes d'Amazon, où les utilisateurs sont directement reconnus à leur entrée dans le magasin et sortent sans payer. C'est le magasin qui détecte les produits qu'ils ont acheté et le paiement se fait directement via un prélèvement.
La solution vise également à aider les gérants et améliorer les organisations des magasins. En effet, Cloudpick propose la numérisation de tous les produits, des rayons et de l'achalandage. Ainsi c'est l'ordinateur qui détecte une anomalie, un produit mal rangé, une mauvaise manipulation et fait remonter tout de suite l'information.