Beebs ouvre une campagne de financement pour développer son application d’achat et de vente de produits de seconde main pour enfants
L’application, lancée en 2021, compte plusieurs centaines d’utilisateurs, séduits par une offre variée de produits de seconde main pour enfants et bébés.
Après avoir réalisé deux levées de fonds depuis son lancement, la jeune entreprise Beebs lance une campagne de financement sur la plateforme Crowdcube. L’objectif : collecter 500 000 euros en proposant aux internautes de devenir ses investisseurs. Beebs est une application permettant aux parents d’accéder à un large choix de produits de seconde main pour leurs enfants. Les utilisateurs peuvent également revendre gratuitement leurs produits et en faire bénéficier d’autres parents.
Des produits de seconde main pour les parents et leurs enfants
La start-up Beebs a été fondée en 2020 par Arsène Huot et Morgan Hilmi, tous les deux jeunes pères. Quatre ans après son lancement, l’application compte plus de 3 millions de produits, permettant aux parents de trouver un jouet, un accessoire ou un vêtement de seconde main. L’application permet aux vendeurs de mettre en ligne facilement leurs annonces et de vendre leurs produits gratuitement. Les frais sont réglés par les acheteurs, et les vendeurs doivent simplement télécharger le bordereau d’envoi à coller sur leur colis.
La jeune entreprise annonce que son application a déjà été téléchargée 2 millions de fois. Elle est aujourd’hui utilisée chaque mois par plus de 250 000 parents. Sur son site internet, l’entreprise indique que 447 000 commandes ont été passées via son application en 2023.
L’objectif de la campagne de financement déjà atteint
Beebs a déjà effectué deux levées de fonds : une première de 2 millions d’euros, en 2021, auprès de ISAI et Citizen Capital, et une seconde de 6 millions d’euros avec ces deux investisseurs accompagnés de Mercari. La start-up poursuit aujourd’hui son développement avec une campagne de financement, lancée sur la plateforme Crowdcube. Cette campagne permet aux particuliers de prendre part à cette levée de fonds, en investissant le montant qu’ils souhaitent et devenant ainsi actionnaires de la société. La start-up précise que ses actionnaires historiques, ISAI et Citizen Capital, renouvellent leur soutien en prenant part à cette troisième levée de fonds.
Avec cette campagne de financement, Beebs souhaitait collecter 500 000 euros. Ce montant a déjà été dépassé, puisque la campagne atteint actuellement les 540 000 euros. Les internautes peuvent cependant continuer à investir. Ils peuvent choisir un montant et obtenir des contreparties. Par exemple, pour un investissement de 13,90 euros, ils reçoivent la newsletter actionnaire et leur nom apparaît sur une page dédiée à cette campagne de financement. Pour un investissement de 500 euros, ils obtiennent des récompenses supplémentaires, notamment une carte cadeau de 50 euros sur la plateforme Beebs et l’accès à une visio-conférence annuelle dédiée aux investisseurs.
Beebs compte sur cette levée de fonds pour continuer à développer sa plateforme et ses fonctionnalités. L’objectif est également de renforcer le volet marketing pour faire connaître son application et enrichir sa communauté.