Furifuri est une marque alimentaire fondée par Julie Renaud et Natsuko Perromat du Marais en 2021. La start-up élabore des recettes de furikake, un condiment utilisé dans la cuisine japonaise. L’objectif : faire connaître cet aliment aux consommateurs et les aider à consommer moins de sel. Les produits Furifuri sont confectionnés avec des graines de sésame et des algues bio de Bretagne. La jeune entreprise mène actuellement une campagne de financement grâce à la plateforme Ulule.

Un condiment savoureux pour remplacer le sel

Furifuri, ce sont des recettes de condiments à saupoudrer sur les plats. Ce produit vient remplacer le sel, ingrédient trop présent dans notre consommation au quotidien. La jeune marque affirme que son produit est « un trésor nutritionnel », notamment grâce à la présence des graines de sésame et des algues. En effet, le furikake est le condiment « le plus apprécié et utilisé par toutes les familles au Japon », explique l’entreprise sur son site internet. « La recette est principalement composée de graines de sésame et d'algues et est originellement saupoudrée sur les bols de riz. »

Ainsi, la jeune start-up a voulu créer plusieurs recettes de furikake pour offrir aux consommateurs une variété de choix. Furikake au citron, au curry, au piment… La dernière nouveauté proposée par Furifuri est une recette au gingembre : un produit au goût original et qui présente plusieurs avantages pour la santé et le bien-être.

Plusieurs saveurs de furikake sont disponibles.

La jeune pousse utilise des algues bio de Bretagne pour la conception de ses recettes. Il s’agit de wakamé, de kombu et de dulse. La présence de cet ingrédient et des graines de sésame font de son furikake un aliment riche en protéines, fibres, vitamines et minéraux. La marque propose ses produits dans des sachets en papier kraft issu de forêts gérées durablement et recyclables. Elle a également lancé des pots de 90g pouvant être remplis grâce à des éco-recharges.

Une deuxième campagne de financement Ulule

Les produits Furifuri sont présents dans plus de 140 points de vente en France, de Lille à Marseille en passant par Bordeaux et Nice. Il est également possible de retrouver ses produits en Belgique, en Suisse, à Monaco et Saint-Barthélémy.

La start-up avait déjà réalisé une première campagne de financement sur Ulule au moment de son lancement. Elle revient sur cette plateforme avec ses nouveaux produits, le furikake au gingembre, les boîtes et les éco-recharges. La campagne a déjà atteint 300 % de son objectif. En effet, déjà plus de 600 produits ont été commandés en prévente. La campagne est encore ouverte et les internautes peuvent sélectionner un produit pour soutenir la start-up et bénéficier d’une contrepartie. Par exemple, pour 45 euros, les clients recevront un ensemble de quatre pots regroupant les saveurs de Furifuri : algues, citron, piment et gingembre.