Sébastien Charrier et Anthony Lionnet ont lancé Bump.sh en 2020. La start-up a créé une plateforme à destination des développeurs pour leur permettre de collaborer dans l'écosystème des APIs. Elle annonce une levée de fonds de 4 millions d’euros, réalisée auprès de Galion.exe, Bpifrance et plusieurs business angels.

Plus de 200 entreprises clientes

La CNIL (Commission nationale de l'informatique et des libertés) définit les API comme des interfaces logicielles qui permettent de « connecter » un logiciel ou un service à un autre logiciel ou service afin d’échanger des données et des fonctionnalités. 

Bump.sh est la première à regrouper différentes APIs au sein d’une même plateforme. La start-up permet aux développeurs de collaborer dans les différents écosystèmes d’APIs et de maintenir leurs projets à jour grâce à sa technologie qui identifie automatiquement les changements liés à ces APIs. Celle-ci est déjà utilisée par plus de 200 entreprises, notamment Memo Bank, Forto, Canopy.

Devenir une plateforme de collaboration incontournable

L’objectif de Bump.sh est d’intégrer dans sa plateforme toutes les technologies d'API. « En prenant en compte dès le départ l'arrivée des nouvelles technologies d'APIs et l'hybridation des écosystèmes, nous avons pris une avance considérable sur les autres acteurs. Cette levée de fonds va nous permettre de creuser cet écart, et de transformer notre produit en une plateforme de collaboration incontournable », annonce Sébastien Charrier.

Afin d’atteindre cet objectif, et d’intégrer de nouvelles fonctionnalités, Bump.sh prévoit une phrase de recrutement. L’équipe de la start-up devrait prochainement accueillir 20 nouveaux collaborateurs, notamment des ingénieurs, product manager, product designer, etc.