Fondée en 2019 par Pierre Launay, Thomas Groc et Arthur Kieffer, Cube est spécialisée dans la conception d’outils No Code. L’entreprise a annoncé, fin décembre, avoir bouclé une levée de fonds de 2 millions d’euros afin de lancer sa formation No Code. Les candidatures sont déjà ouvertes pour la première promotion, qui aura lieu du 6 mars au 28 avril 2023.

Former les futurs professionnels du No Code

Afin de répondre au manque de formation dans le domaine du No Code et à la montée en puissance de ce domaine, la start-up Cube lance sa formation, intitulée Builders. Certifiée Qualiopi, ce bootcamp dure 8 semaines et compte une trentaine de participants. Elle s’adresse aux étudiants, professionnels en reconversion, entrepreneurs, etc. Pour s’inscrire, les candidats doivent remplir le formulaire présent sur le site internet de Builders.

Le programme est animé par la présence de « formateurs et intervenants expérimentés de l’écosystème No Code ». Cette formation intensive se déroule à Paris et coûte 5500 €. L’univers du No Code, en plein développement, représente actuellement plus de 500 postes à pourvoir, explique l'entreprise sur son site internet.

Depuis 2019, Cube a travaillé avec 150 clients

Spécialisée dans la conception et le développement No Code, Cube est présente dans 8 pays et a déjà « ​​accompagné plus de 150 clients, des startups aux grands groupes ». La technologie No Code consiste en la création d’outils ou logiciels, sans nécessiter de connaissances en code.

L’entreprise lance plusieurs projets en parallèle de son activité : elle a notamment organisé la première édition du No Code Summit, fin septembre 2022. Cet événement, le premier dans le domaine du No Code, avait réuni plus de 1300 personnes.