Avec une levée de fonds de 4 millions d’euros, la start-up française Betterway veut déployer sa solution de mobilité durable. Ce financement a été assuré par Edenred. Il s’agit du deuxième tour de table réalisé par la jeune entreprise, après un premier financement de 1,5 million d’euros, obtenu en décembre 2020 et assuré par Aster Capital.

Rendre accessible la mobilité durable en entreprise

Betterway se donne pour mission de permettre aux entreprises de mettre à disposition de leurs salariés une solution de mobilité douce. Pour se rendre au travail, partir en déplacement, les salariés ont « un pass physique et virtuel Mastercard universellement accepté » avec lequel il peut choisir son moyen de transport.

Grâce à cette levée de fonds, l’entreprise compte renforcer son offre et « démocratiser les mobilités durables en touchant un nombre croissant d’utilisateurs ». Elle voit aussi plus loin et envisage un développement à l’international. Côté recrutement, l’entreprise compte cette année doubler ses effectifs.

Un outil simple à mettre en place pour les entreprises

La solution développée par Betterway consiste donc en une carte fournie à chaque salarié, lui permettant de « varier les moyens de transport grâce à plus de 8 000 marchands disponibles partout en France et des offres spéciales avec notre club des partenaires ». L’application permet au salarié de suivre ses dépenses et ses déplacements.

Pour les RH, la start-up a mis au point une plateforme de gestion pour « gérer facilement les dépenses des salariés et piloter leurs comptes mobilité ». L’idée est également de faciliter l’envoi des justificatifs et des notes de frais.