La start-up Bellman boucle un tour de table de 3 millions d’euros pour proposer ses logiciels aux syndics et développer des structures franchisées
L’entreprise a commencé en 2019 en tant que syndic. Elle se transforme pour devenir éditeur de logiciels à destination des syndics.
Antonio Pinto et Jonathan Ratier ont fondé Bellman en 2019. La start-up, qui proposait initialement un service de syndic, souhaite maintenant développer ses logiciels et les commercialiser auprès des syndics existants. Pour accompagner cette nouvelle étape, l’entreprise annonce une levée de fonds de 3 millions d’euros par Breega, la famille d’Eric Setton (Iserda), et Lakestar.
Atteindre 200 cabinets clients d’ici 2024
A travers l’édition de logiciels, Bellman souhaite apporter aux syndics un outil pour faciliter leur travail et automatiser des tâches chronophages. La start-up assure que sa solution leur permet « de gagner, en moyenne, 1 heure de travail par jour ». Bellman apporte également aux copropriétaires un moyen plus simple d’accéder aux informations telles que le traitement des dossiers, la comptabilité, les travaux, etc.
La jeune entreprise annonce que des syndics gérant jusqu’à 200 immeubles comptent déjà utiliser ses logiciels. Bellman aimerait, d’ici 2024, compter plus de 200 cabinets parmi ses clients.
Développer les structures franchisées
En plus de la commercialisation de ses logiciels, Bellman souhaite permettre aux gestionnaires de créer des structures franchisées tout en bénéficiant « des technologies, des produits, du savoir-faire et de l'accompagnement à la gestion complète d’un immeuble, que ce soit la comptabilité de copropriétés, la gestion administrative des employés d’immeubles ou encore du recouvrement », développe la start-up dans un communiqué.
Bellman assure permettre aux syndics franchisés de pouvoir « atteindre la rentabilité en 1 an et demi ». Avec 20 syndics franchisés en 2020, Bellman se donne pour objectif d’atteindre une centaine d’établissements d’ici 2024.