Sur sa plateforme, Beebs permet aux internautes d’acheter des vêtements, jouets et du matériel de puériculture d’occasion. Un an après son lancement, la start-up réalise un tour de table à hauteur de 6 millions d’euros. Le financement est assuré par ses investisseurs historiques, Citizen Capital, ISAI et divers business angels, ainsi que Mercari, une entreprise qui édite également une plateforme d’achat d'articles de seconde main.

Recruter pour booster son développement

Avec cette deuxième levée de fonds, Beebs va pouvoir accélérer son développement en France mais aussi en Belgique. Elle souhaite également améliorer sa plateforme afin de garantir une meilleure expérience à ses utilisateurs.

Afin d’atteindre ces objectifs, la start-up française prévoit le recrutement d’une quinzaine de nouveaux profils afin d’atteindre un effectif de 40 salariés. Elle souhaite notamment développer son pôle marketing.

Plus d'un million d'utilisateurs

Lancée en 2020 par Arsène Huot et Morgan Hilmi, la start-up française a permis l’ouverture de la plateforme Beebs en novembre 2021. Et le site annonce avoir déjà plus d’un million d’utilisateurs et quatre millions d’articles en ligne. Le site indique que les produits sont vendus jusqu'à 80% moins cher. Pour la livraison, les vendeurs téléchargent un bordereau d’envoi directement sur le site, dès qu’un produit est acheté. La plateforme affirme également proposer un service client sept jours sur sept avec un délai de réponse d’une heure environ.

Prêt-à-porter, poussettes, articles de cuisine, meubles, jouets… Les typologies d’articles sont très nombreuses sur le site. Les particuliers peuvent vendre les produits qu’ils n’utilisent plus, tandis que les TPE et PME du secteur peuvent proposer des produits reconditionnés. Elles sont au nombre de 150 sur la plateforme.