BD Multimedia signe un contrat avec la société Integra qui débloquera au total 900 000 euros
BD Multimedia, une fintech parisienne, a signé un contrat avec la société Integra, ce qui va émettre des actions à hauteur de 900 000 euros.
BD Multimedia, fintech parisienne spécialisée dans les services de paiement depuis sa création en 1986, a annoncé avoir levé 900 000 euros. Le déblocage de ces fonds résulte de la signature d'un contrat d'obligations convertibles en actions ordinaires avec la société Integra. Le succès de cette levée de fonds soutiendra le déploiement des services de BD Multimedia, qui s'apprête à commercialiser son jeu, Olympus Game, ainsi que sa crypto-monnaie associée, le $Olymp.
900 000 euros sous forme de valeurs immobilières
Au travers d'un communiqué, BD Multimedia a annoncé la signature avec la société Integra d'un contrat d'obligations convertibles en actions ordinaires. Cela leur permettra de débloquer au total 900 000 euros, augmentation de capital qui se présente sous la forme d'émission de valeurs mobilières. La première moitié, soit 450 000 euros, a été émise le jour de la signature du contrat (le 18 mars 2024) et l'autre le sera le 15 mai 2024.
Les valeurs mobilières, auxquelles sont adossés des bons de souscription d'actions ordinaires « BSA anti-dilutifs », profiteront à un investisseur partenaire. Ces « BSA anti-dilutifs » sont ce qui octroie à ce dernier un droit à la souscription à toute nouvelle action émise. Cet accord fait suite à l'assemblée générale (AG) mixte du 27 juin 2023 qui déléguait au conseil d'administration le choix des modalités de cette opération. Par ailleurs, cette AG a également statué que cette manœuvre financière aura pour effet de supprimer le DPS des actionnaires.
Concernant la conclusion de contrat, Daniel Dorra, PDG de BD Multimedia, déclare : « Nous sommes ravis d'annoncer cette opération, qui témoigne de la confiance de notre nouveau partenaire dans notre vision et notre stratégie de croissance. Ces fonds supplémentaires et ce partenariat nous permettront d'accélérer le développement de nos produits Fintech et de renforcer notre équipe avec des talents clés, essentiels à notre croissance. »
Des fonds qui tombent à point nommé
Alors qu'elle était sur le point de dévoiler ses nouveaux produits fintech, cette levée de fonds apporte un soutien bienvenu. Conçus pour satisfaire les exigences d'un marché en pleine évolution, ces derniers arrivent au moment où le marché des crypto-actifs retrouve un second souffle. C'est dans ce contexte que BD Multimedia communiquera dans les semaines à venir la date de lancement de son jeu Olympus Game et de la crypto monnaie qui lui est associée, le $Olymp.