Lancée en 2005 par Laith Jubair, Axelor est une plateforme hybride open source à destination des applications métiers. L’entreprise vient de boucler un tour de table de 10 millions d’euros. Cette première levée de fonds est assurée en grande partie par le fonds Inter Invest Capital.

Un développement à l’international

Grâce à ce financement, Axelor souhaite développer son outil à l’international. Elle compte s’implanter en Europe, mais aussi aux Etats-Unis. Afin d’augmenter ses ventes, en France comme à l’étranger, un recrutement est prévu notamment dans les équipes commerciales et marketing.

L’objectif pour la start-up française est également de trouver de nouveaux partenaires et de renforcer la recherche et le développement. « Axelor évolue sur un double marché très concurrentiel – l’ERP et le Low-Code, mais notre approche hybride est unique et le succès de notre approche est avéré », assure Laith Jubair. 

Son chiffre d’affaires a progressé de 90% par rapport à 2020

Plateforme Low-code, Axelor permet à ses clients de créer et personnaliser facilement des applications métiers. Elle leur met à disposition une bibliothèque d’applications open source (dont le code source est en libre accès), disponibles clés en main et modulables selon leurs besoins. Ses clients sont des industries, cabinets de conseil, ministères, organismes de formation, etc.

En 2021, Axelor affiche un chiffre d’affaires de 5 millions d’euros. Une progression de 90% par rapport à 2020. Afin de continuer sur cette lancée, elle prévoit de recruter pour multiplier par deux le nombre de collaborateurs. Son objectif est de se positionner comme référence dans son domaine.