Thomas Le Coz et Alexandre Esser ont créé Arsen en 2020 pour sensibiliser et accompagner les entreprises qui souhaitent se protéger contre les risques de cyberattaques. La start-up française annonce une levée de fonds assurée par Elaia, LeFonds de FrenchFounders et quelques business angels. Ce financement a permis à Arsen de collecter 2,5 millions d’euros.

Un levée de fonds pour recruter et accélérer le développement

Avec plus de 30 entreprises clientes satisfaites et 25 000 collaborateurs formés contre les cyberattaques depuis son lancement, Arsen souhaite poursuivre son développement. Une partie des fonds levés servira à l’investissement en recherche et développement « afin d’améliorer la compréhension du risque humain en cybersécurité et ainsi protéger plus efficacement les entreprises contre les attaques par ingénierie sociale ».

Pour atteindre ses objectifs et poursuivre l’amélioration de ses outils, la jeune entreprise qui compte une dizaine de salariés annonce le recrutement prochain de nouveaux profils.

A propos d’Arsen

La start-up française propose aux entreprises de former leurs collaborateurs contre les dangers liés au phishing et aux cyberattaques. Elle évalue le niveau de vulnérabilité des entreprises, prédit les risques et accompagne les salariés « grâce aux mises en situation et à l’apprentissage en format court ».

Simulations de phishing, plug-in de signalement d’attaque, rapports détaillés du comportement des collaborateurs face aux menaces, formations en continu des employés… Mise sur le marché en 2021, Arsen se donne pour mission d’offrir une solution complète qui protège efficacement les entreprises grâce à une meilleure compréhension du risque humain.