Aria, la fintech spécialisée dans les méthodes de paiement pour les commerçants, vient de réaliser une levée de fonds de 15 millions d’euros. Cette somme devrait permettre à la jeune pousse de se développer, ainsi que son offre. Aria n’en est pas à son premier tour de force. En effet, depuis sa création en 2019, la jeune pousse a réalisé plusieurs collectes de fonds et levées de dette. 

Une levée de fonds de 15 millions d’euros

La somme collectée devrait permettre à Aria de développer son offre de paiement. Aria ambitionne que son infrastructure de paiement intégrée couvre toute la chaîne de valeur. Cette dernière inclut notamment le financement, la vérification d'identité, l'analyse du risque du débiteur, l'analyse anti-fraude, l'assurance-crédit ou encore le recouvrement de créances. 

Enfin, un tableau de bord détaillé devrait fournir un aperçu clair du cycle de vie de chaque paiement.

En 2023, Aria a traité plus de 0,5 milliard d'euros de paiements, et ce, pour plus de 30 000 entreprises et travailleurs indépendants. Pour finir, il est à noter que l’entreprise s’est lancée, au cours de l’année, au Royaume-Uni.

Page d'accueil du site internet d'Aria qui vient de réaliser une levée de fonds de 15 millions d'euros

Une start-up qui a déjà su séduire les investisseurs

Aria a été fondée en 2019 par Clément Carrier et Vincent Folny. La solution de la jeune pousse permet à ses utilisateurs (commerçants, marketplace B2B ou SaaS) d’offrir différentes méthodes et conditions de paiement. Pour ce faire, Aria se connecte par API aux plateformes ou au système ERP de ses clients, anticipe le règlement des factures fournisseurs de ces derniers et leur présente des options de remboursement différé à proposer à leurs clients finaux. En tout, Aria travaille avec plus de 100 plateformes réparties à travers toute l’Europe. 

Aria n’en est cependant pas à son premier tour de table. En effet, la jeune pousse avait clôturé une levée de dette de 50 millions d’euros auprès de M&G Investments en mars 2023. En 2022, la start-up avait déjà levé quelque 20 millions d’euros.

« Nous avons fondé Aria avec pour ambition de permettre à toutes les entreprises d’avoir accès à des solutions de financement. Et ce, indépendamment de la conjoncture dans laquelle elles se trouvent. Nous offrons donc la possibilité aux travailleurs indépendants, TPE/PME d'être payés instantanément et directement depuis les outils et services qu’ils utilisent au quotidien. Ce financement renforcera la position d’Aria tout en nous donnant les moyens de poursuivre notre croissance à l’échelle européenne. Nous nous réjouissons de voir la confiance et l’intérêt que porte un investisseur européen de premier plan comme M&G dans notre entreprise » avait déclaré Clément Carrier, CEO et co-fondateur d’Aria, au moment de la levée de dette.