La start-up toulousaine Anywaves, lancée en 2017 par Nicolas Capet, vient de boucler une levée de fonds de 3 millions d’euros. Ce financement intervient après un premier tour de table, réalisé en 2019 et qui avait permis à la jeune entreprise de collecter 1,5 million d’euros. 

Atteindre une « maturité industrielle et commerciale »

Cette nouvelle levée de fonds a pour but d’accompagner Anywaves dans son développement international. En effet, la jeune entreprise, « seul pur équipementier antenne spatiale européen », enregistre déjà de « beaux succès commerciaux enregistrés pour l’année 2022 ».

La start-up toulousaine compte également « élargir les domaines d’applications de ses produits ». Et afin d’atteindre l’ensemble de ses objectifs, elle annonce le recrutement d’une dizaine de nouveaux collaborateurs tout au long de l’année, à raison d’un poste ouvert chaque mois. Ainsi, fin 2023, une quarantaine de personnes composeront l’équipe d’Anywaves.

Une production record en 2022

Avec une production initiale à l’unité, Anywaves a pris le tournant de l’industrialisation en 2022. De plus, cette levée de fonds n’a pas uniquement servi à étoffer les équipes de l’entreprise, mais aussi à agrandir ses locaux, dont la surface a pu être doublée. 

« Cette double capacité innovation - industrialisation a su séduire les grands noms du spatial mondial. Aussi, pour la seule année 2022, ce sont près de 400 produits qui ont été vendus, soit deux fois plus en 12 mois qu’en 5 ans », annonce l’entreprise dans un communiqué. Les antennes d’Anywaves sont notamment destinées à des entreprises telles qu’Airbus, Space Machines Company ou encore OHB. La start-up mise sur une production rapide et de qualité, avec un objectif à la clé : « devenir leader mondial des antennes pour les constellations de satellites ».