Ankorstore, le grossiste digital européen, veut aider les petits commerces et les indépendants via sa plateforme. Tout juste deux ans après sa création, la jeune pousse vient de réaliser sa seconde levée de fonds en moins d’un an. Elle réalise en ce début d’année 2022, un tour de table à 250 millions et devient la 24ᵉ licorne française. 

Une levée de fonds pour partir à la conquête de l’Europe 

La pépite a su séduire avec sa promesse « de rivaliser avec les géants de l’e-commerce et de la grande distribution ». Dans le contexte sanitaire et économique actuel, ce défi a attiré plusieurs nouveaux fonds d’investissement tels que Bond, Tiger Global, Eurazeo ou encore Coatue. Le tour de table compte aussi les investisseurs historiques d’Ankorstore comme Index Ventures, Bain Capital Ventures, GFC ainsi que Alven et Aglae. Au total, la start-up a réuni 250 millions d’euros pour réaliser toutes ses ambitions et accroître sa notoriété. 

Son principal challenge consiste à se développer géographiquement : en Europe. Actuellement, la plateforme est disponible dans 23 pays et a ouvert cinq bureaux : Paris, Lille, Berlin, Amsterdam et Stockholm. Elle compte très prochainement ouvrir en Espagne et en Italie grâce à ses soutiens financiers. Dans un même temps, elle n’exclut pas la possible ouverture à un autre continent comme défi à venir. 

Pour l’heure, ce tour de table va lui permettre aussi de développer son offre de produits. En effet, la plateforme souhaite s’élargir à d’autres secteurs comme le sport ou les animaux domestiques. 

Ankorstore, une succes story française

En à peine deux ans d’existence, la pépite du retail français a déjà atteint une valorisation de plus d’un milliard d’euros et emploie 400 salariés. 

Ankorstore a vu le jour grâce à quatre entrepreneurs français : Pierre-Louis Lacoste, Nicolas d’Audiffret, Nicolas Cohen et Mathieu Alengrin. Tous viennent du secteur de l’e-commerce et avaient pour ambition de créer un écosystème digital pour les marques indépendantes et de niche. En d’autres termes, ils veulent rivaliser avec les géants du numérique et stimuler le commerce de détail indépendant. 

Son succès n’a pas été sans peine, la jeune pousse a dû faire face à de nombreux défis avant d’atteindre la réussite qu’elle connait aujourd’hui. Elle a dû répondre à un challenge de recrutement, notamment avec un besoin de profil tech. En effet, pour mettre en place une plateforme complète, elle a dû savoir s’entourer d’une équipe technique compétente. Au final, elle a su intégrer en moins d’un an plus de 350 salariés, et de ce fait relever un défi et pas des moindres de structuration interne. 

Ankorstore voit grand et compte bien devenir le leader retail européen, start-up à suivre…