La start-up Aniah, spécialisée dans la détection d’erreurs sur les circuits intégrés, lève 6 millions d’euros
La jeune entreprise apporte une solution qui détecte toutes les erreurs lors de la conception des semiconducteurs. Elle vient de lever 6 millions d’euros.
Vincent Bligny et Rémi Moriceau ont lancé Aniah en 2019. Basée à Grenoble, la jeune entreprise propose des solutions de détection d’erreurs pour les circuits intégrés. Aniah vient de finaliser une levée de fonds de 6 millions d’euros, réalisée par Supernova Invest, BNP Invest, Crédit Agricole Sud Rhône Alpes ainsi que plusieurs business angels.
Éliminer les erreurs sur les circuits intégrés et leurs conséquences
Aniah a pour objectif de détecter l’ensemble des erreurs lors de la conception des puces électroniques. Cela permet notamment à ses clients d’éviter les conséquences financières liées aux erreurs éventuelles. En effet, « l'impact financier de ces erreurs peut atteindre des centaines de millions de dollars en cas de rappel de produit », indique la start-up sur son site internet.
Aniah propose une solution personnalisable afin de s’adapter à chacun de ses clients. Elle garantit une détection à 100 % et une retranscription claire des erreurs. Aniah intervient dès le début du développement des circuits, ce qui représente un gain de temps et plus d’efficacité aux fabricants.
Lancer son logiciel en France et à l’international
La start-up, qui compte une vingtaine de salariés, a consacré plus de deux ans à la R&D (recherche et développement) et à la conception de sa solution. Son logiciel a été lancé officiellement en juin 2022.
La solution de correction a déjà convaincu plusieurs leaders du marché, dont notamment l’entreprise franco-italienne de fabrication de puces STMicroelectronics. Les 6 millions récemment obtenus permettront notamment à la jeune entreprise d’accélérer la commercialisation de sa solution, aussi bien en France qu’à l’international.