Lumicène : 6 millions d’euros à injecter dans le développement de LumiPod
Lumicène a levé 6 millions d’euros auprès de Family Office Enthéos afin de poursuivre le développement et le déploiement des LumiPod.
L’entreprise lyonnaise proposant des chambres décentralisées haut de gamme, les Lumi-Pod, vient de clore un tour de table de 6 millions d’euros. Cela va permettre à Lumicène d’étendre leur offre à d’autres d’hôtels de luxe désireux d’offrir à leur clientèle une expérience hors du commun.
La nature comme chambre à coucher pour une nuit
Lancés en 2019, les LumiPod sont des habitats monocellulaires disposés sur des terrains visant à offrir à leur locataire une nuit dont ils se souviendront. D’un sauna de 5 mètres carrés à une suite luxueuse de 42 mètres carrés, ces chambres sont entourées d’une baie vitrée effaçant toute frontière entre l’intérieur et l’extérieur. Les LumiPod permettent ainsi de s’immerger en pleine nature tout en profitant du confort digne d’un hôtel de luxe. « Rapidement, nous avons pensé à concevoir notre propre projet architectural qui soit à l’interaction de deux tendances, celle de la construction modulaire et celle de l’hôtellerie expérientielle qui suscite l’émotion et une reconnexion à la nature », explique Clément Salvaire, membre de la fratrie à la tête de Lumicène.
Lumicène dispose de son propre atelier, à Meyzieu, où sont fabriqués les LumiPod. Grâce au soutien industriel de Saint-Gobain, ce sont près de 50 de ces chambres qui sont déjà d’ores et déjà implantées. Suite à leur succès, Lumicène prévoit d’étendre leur offre dans le but d’en avoir implanté le double d'ici à la fin de l’année. Ces 6 millions d’euros rassemblés vont dans ce sens. Pour l’instant, l’entreprise se cantonne à la région lyonnaise, l’Île-de-France et à quelques pays européens (Danemark, Espagne et Autriche) en attendant de s’implanter sur d’autres continents avec en ligne de mire les États-Unis et l’Australie. « Nous avons livré nos premières unités au printemps dernier et avons de nombreuses commandes à l’étranger. Cela nous amène à relever de nouveaux défis opérationnels et nous réfléchissons déjà à la conception de modèles plus grands afin de répondre à la demande », précise également Clément Salvaire.
LumiPod se positionne comme la référence des chambres de luxe immergées dans la nature
Cette levée de fonds contractée auprès du groupe « Family Office Enthéos » permettra à Lumicène d’étoffer son portefeuille client déjà bien garni. Et ce grâce à l’accélération de la production de nouveaux LumiPod (à partir de matériaux biosourcés) que va permettre l’injection de ces fonds dans le capital de Lumicène. Pour ne citer que quelques exemples de leurs références dans le secteur de l’hôtellerie de luxe :
- Le Château de la Gaude à Aix-en-Provence ;
- Le Domaine de Rymska en Bourgogne ;
- Ou les Domaines de Fontenille dans le Luberon.
À propos de Lumicène
Lumicène est une entreprise familiale lyonnaise fondée en 2003 par Laurent Salvaire. Aujourd’hui, ce sont ses fils, Clément et Charles qui ont repris l’affaire familiale et qui ont lancé les LumiPod en 2019. Jusque-là, Lumicène avait pour principale activité celle d’une menuiserie courbe et réversible, déjà fabriquée par leur support industriel qui les assiste pour les LumiPod, Saint-Gobain.