Les actions de la société française de paiements Worldline ont bondi la semaine dernière après que le chiffre d'affaires du premier semestre a dépassé les attentes du marché, signe de la résilience de la fintech alors que les craintes de récession sont en hausse.

À 8:15 GMT, l'action Worldline s'échangeait en hausse de 13% à 41,30 euros.

Un chiffre d'affaires dépassant les attentes prévues

La société a déclaré que son chiffre d'affaires a atteint 2,02 milliards d'euros (2,04 milliards de dollars) au premier semestre, soit une hausse de 12,6 % par rapport à l'année dernière. L'activité de services aux commerçants de Worldline a mené la charge, les consommateurs continuant à se tourner vers les paiements numériques, une tendance accélérée par la pandémie de coronavirus.

Le chiffre d'affaires a dépassé le consensus des analystes de 1,96 milliard d'euros et une prévision de Citi de 1,99 milliard d'euros.

« Cette performance a notamment été atteinte grâce à la croissance très dynamique de Merchant Services avec une expansion régulière des volumes d'acquisition, un solide déploiement du nombre de commerçants et de nombreux nouveaux contrats et partenariats avec de grands commerçants » , a déclaré Gilles Grapinet, directeur général.

Une prévision de croissance du chiffre d'affaires estimée de 8 à 10%

Worldline a confirmé ses prévisions pour l'année après un premier semestre meilleur que prévu. La société continue de prévoir une croissance organique du chiffre d'affaires de 8 à 10 %.

« La réitération des prévisions et le message optimiste confirment notre opinion sur le secteur, qui devrait se démarquer dans un environnement économique difficile », a écrit Paul Charpentier de Bryan Garnier dans une note aux clients.