Ce début d’année 2024 a été marqué par le conflit qui fait rage au sein de la famille de l’acteur retraité Alain Delon. Le patrimoine en cause est en effet conséquent. Outre son patrimoine immobilier et sa collection d'œuvres d’art, l’acteur est à l’origine de plusieurs projets entrepreneuriaux. Ses héritiers, dont le nom a été récurrent dans les médias au cours des dernières semaines, sont également impliqués dans différentes sociétés. Immobilier, produits de luxe et cosmétiques sont parmi les secteurs d’activité clefs de la famille.

Entreprise Alain Delon : la société Alain Delon International Distribution (Adid)

La société a été fondée sous le nom d’Alain Delon International Diffusion SA. La société est une société de distribution basée à Genève où elle a été créée en 1978. Cette dernière est spécialisée dans le luxe, notamment les vins, lunettes et montres.

Cependant, ce sont les parfums qui ont permis à la société de se faire connaître. AD a été le premier parfum d’une série qui comporte à la fois des gammes pour les hommes et pour les femmes. Parmi ces dernières, se trouvent notamment la gamme Lyra, pour les femmes, ainsi que les gammes Pharos, Samouraïs et Shogun à destination du public masculin. Samouraï avait, qui plus est, été décliné pour les femmes. 

Actuellement, Alain Delon est président de la société. Sa fille, Anouchka van Breemen, est vice-présidente.

SCI SALSA

SCI SALSA est une société civile dont l’activité principale est la location de terrains et de biens immobiliers. Cette dernière a été créée en 2009. Actuellement, Anouchka van Breemen, la fille d’Alain Delon, occupe les fonctions de gérante et d’associée. Anthony Delon, demi-frère de cette dernière, est lui-même associé de la société.

SCI MELEVEN

SCI MELEVEN est une autre société civile immobilière. Cette dernière est active depuis 2016. Son activité principale est la location de terrains et de biens immobiliers. Anthony Delon, fils aîné d’Alain Delon, en est à la fois gérant et associé. 

LES ANGERES

LES ANGERES est une autre société civile immobilière. Cette dernière est active depuis 2007 et basée à Bandol. Son activité principale est la location de terrains et de biens immobiliers. Anthony Delon, fils aîné d’Alain Delon, en est à la fois gérant et associé.