Sanofi relève ses perspectives de bénéfices grâce à une hausse de 43 % des ventes de Dupixent.
Sanofi revient sur la hausse de ses bénéfices et relève ses prévisions pour l'ensemble de l'année.
Le fabricant français de médicaments Sanofi a gagné 4,594 milliards d'euros au premier semestre 2022. Une hausse de 22,6% par rapport à la même période un an plus tôt, tout en révisant ses prévisions pour l'ensemble de l'année.
La société française Sanofi augmente son bénéfice de 22,6 % et relève ses prévisions pour 2022
Le chiffre d'affaires du laboratoire a augmenté de 14,2 % pour atteindre 19,79 milliards d'euros, grâce à la bonne performance de son activité de médicaments spécialisés, qui a augmenté de 19,8 %, tirée par Dupixent, un médicament contre la dermatite, dont les ventes ont augmenté de 44,4 %, a annoncé la société.
Paul Hudson, directeur général de Sanofi, a souligné la hausse de 15,4 % du bénéfice par action (BPA), tout en relevant ses prévisions pour l'ensemble de l'année.
Alors qu'il s'attendait auparavant à une amélioration du BPA d'environ 10 %, Sanofi estime désormais qu'elle sera proche de 15 % d'ici à la fin 2022.
Le groupe français de santé Sanofi a relevé ses perspectives de bénéfices pour l'ensemble de l'année grâce à la poursuite de la croissance des ventes de son médicament phare, le Dupixent, qui a dépassé les prévisions.
Dans un communiqué, Sanofi a déclaré qu'elle s'attendait désormais à ce que le bénéfice par action ajusté pour 2022 augmente d'environ 15 %, hors effet des variations de change. Elle avait précédemment prévu un faible pourcentage de croissance à deux chiffres.
Au deuxième trimestre, le résultat opérationnel de Sanofi, ou bénéfice ajusté avant intérêts et impôts, a augmenté de 21,5 % pour atteindre 2,75 milliards d'euros (2,81 milliards de dollars), dépassant ainsi l'estimation moyenne des analystes de 2,66 milliards d'euros publiée sur le site Web de la société.
Une réévaluation positive grâce aux ventes du Dupixent
En mars, le groupe français a déclaré que les ventes annuelles maximales du Dupixent, développé conjointement avec Regeneron, dépasseraient 13 milliards d'euros, alors que l'objectif précédent était de plus de 10 milliards d'euros.
Le chiffre d'affaires du traitement anti-inflammatoire Dupixent a bondi de 43,4 % à 1,96 milliard d'euros au cours du trimestre, dépassant un consensus d'analystes de 1,86 milliard d'euros, grâce aux prescriptions pour la dermatite, l'asthme et certaines infections nasales.
L'unité de soins de santé grand public de la société, qui fabrique des médicaments en vente libre, a vu ses ventes augmenter de 9,1 % pour atteindre 1,27 milliard d'euros, grâce aux recettes en Europe et en Amérique latine et au fait que les clients ont fait le plein de remèdes contre la toux et le rhume en raison de la recrudescence des infections à la COVID-19.