Renault et Stellantis confirment le retour à la normale de la production dans leurs usines, apaisant ainsi les craintes concernant la production de nouvelles voitures.

Retour à la normale pour Renault et Stellantis

Renault et Stellantis confirment le retour à la normale de la production dans les usines françaises.

Les usines ont été fermées pendant les mois de juillet et août en raison des traditionnelles vacances d'été.

L'année dernière, les sites sont revenus à capacité réduite en raison de la crise des semi-conducteurs, mais cela n'a pas été le cas cette fois-ci, avec le retour des travailleurs.

Les patrons sont positifs mais la pénurie de semi-conducteurs "nécessite une surveillance quotidienne".

Ce retour à la normale pourrait ainsi apaiser les craintes concernant la production de nouvelles voitures.

Redressement des niveaux de production

Renault affirme que la production est à des niveaux "normaux", malgré les problèmes persistants de la chaîne d'approvisionnement dans le monde.

Une porte-parole de Renault a déclaré : "Nous prévoyons que la production reprendra normalement", en prévision du retour de l'entreprise aux horaires prévus à la fin du mois.

Stellantis, quant à elle, a déjà vu son personnel reprendre le travail. Les patrons affirment que l'activité a " bien " repris, mais ils continuent de surveiller la pénurie de semi-conducteurs.

Un porte-parole de la société a déclaré : "Nos sites de production français ont bien repris leur activité après la pause estivale, toujours dans un contexte de pénurie de semi-conducteurs qui nécessite un suivi quotidien de la part de nos équipes".

Le fait que les usines soient à nouveau opérationnelles pourrait être une bonne nouvelle pour le marché britannique des voitures neuves, qui espère que la production supplémentaire permettra de réduire les longs délais d'attente.

Stellantis exploite en effet actuellement cinq usines de l'autre côté de la Manche.

L'entreprise construit des voitures Citroën, DS et Peugeot dans le pays.