Renault est le premier constructeur automobile français sur TikTok, la plus dynamique et la plus innovante des plateformes de médias sociaux. Il entend y présenter tous les aspects de sa "Nouvelle Vague".

Renault : premier entreprise automobile française sur TikTok

Après avoir réussi à rassembler des communautés de passionnés sur Facebook, Instagram, LinkedIn, Twitter et YouTube, Renault a décidé de créer un nouveau compte de médias sociaux sur TikTok, une plateforme qui compte des milliards d'utilisateurs et 167 millions de vidéos vues par minute.

Premier constructeur automobile français sur cette plateforme, Renault souhaite conquérir une clientèle plus jeune et s'adresser à une génération qui préfère les vidéos courtes, captivantes et divertissantes.

Une stratégie digitale spécifique

Le lancement du compte @Renault a eu lieu en même temps que le sommet ChangeNOW, créant une opportunité pour la marque de partager son premier contenu centré sur son nouveau concept-car Renault Scénic Vision. Pour ce lancement, Renault a défini un style créatif qui combine le langage de TikTok avec une exécution de haut niveau et a créé ses toutes premières vidéos dédiées à la plateforme.

Dans les semaines à venir, les utilisateurs de TikTok pourront découvrir un certain nombre de vidéos créées selon le style énergique typique de la plateforme, présentant tous les nouveaux produits de Renault ainsi que des campagnes spéciales réalisées en collaboration avec des créateurs de contenu. La page TikTok de Renault permettra également aux utilisateurs de découvrir les coulisses des tournages vidéo et photo et des grands événements, accompagnés de sons originaux et captivants.

Cette décision prouve une fois de plus l'intérêt de Renault à s'imposer comme une marque innovante, non conventionnelle et populaire, toujours prête à investir les nouveaux champs de la culture d'aujourd'hui et de demain.

Une présence numérique multiplateforme

Déjà présent sur Facebook, Instagram, LinkedIn, Twitter, YouTube depuis plusieurs années et maintenant TikTok, Renault a, dans le même temps, décidé d'étendre sa présence numérique en ouvrant également un profil Pinterest, le réseau social comptant plus de 400 millions d'utilisateurs actifs par mois et leader dans le domaine du marketing et du commerce social.

Sur ce réseau, la marque partagera les plus belles photos de ses modèles et de ses activations pour les utilisateurs privés et professionnels qui utilisent quotidiennement la plateforme pour s'inspirer, se tenir au courant des tendances internationales et rechercher de nouveaux produits ou idées.