Le Printemps ouvrira son premier magasin américain à New York
Le magasin devrait ouvrir en 2023, et Laura Lendrum, vétéran du commerce de luxe, dirigera les efforts du Printemps aux États-Unis.
La chaîne française de grands magasins Printemps ouvre son premier établissement aux États-Unis. Le magasin sera situé au One Wall Street, dans le Financial District de New York. L'ouverture est prévue pour 2023, et Laura Lendrum, vétéran du commerce de luxe, dirigera les efforts du Printemps aux États-Unis.
Ouverture d’un magasin Printemps à New York
La chaîne française de grands magasins de luxe Printemps a annoncé lundi des détails supplémentaires sur sa prochaine implantation à New York, qui sera la première implantation du détaillant aux États-Unis.
Le nouveau magasin du Printemps ouvrira ses portes dans le Financial District (FiDi) de la ville, dans la tour de 50 étages One Wall Street.
Dans un communiqué, la société a indiqué qu'elle avait choisi cet emplacement, dont la première ouverture remonte à 1931, parce que le quartier est devenu plus résidentiel, ce qui, selon le Printemps, lui permettra de servir à la fois les clients locaux et les touristes.
Les États-Unis, pays stratégique pour Printemps
« Les États-Unis sont essentiels dans notre stratégie de développement international et l'ouverture à New York offre une grande visibilité et un potentiel de croissance », a déclaré Jean-Marc Beallaiche, PDG du Printemps Groupe, dans un communiqué de presse.
« Nous pensons pouvoir apporter quelque chose d'unique, à la fois à sa base de consommateurs locaux engagés et aux forts flux touristiques que la ville accueille. »
Le PDG a également déclaré que les États-Unis étaient un « marché stratégique pour le commerce électronique » dans les domaines de la mode de luxe, de la maison et de la beauté.
Il a ajouté que la société prévoyait de « lancer un nouveau format de vente au détail expérientiel sur ce marché exigeant et en évolution rapide ».
Laura Lendrum, présidente de la division nord-américaine
Les efforts de l'entreprise aux États-Unis seront dirigés par Laura Lendrum, qui a été choisie comme PDG de Printemps America Inc. Lendrum a précédemment travaillé en tant que présidente de la division nord-américaine des marques de luxe Saint Laurent, Gucci et Ralph Lauren.