Un ancien de BlaBlaCar devient le directeur financier de Spendesk
Spendesk accueille son nouveau directeur financier, Julien Lafouge, ancien employé de BlaBlaCar. Son premier objectif ? Donner la priorité à l'embauche.
Le nouveau directeur financier de Spendesk vient d’être annoncé dans un communiqué de presse. Julien Lafouge, ancien de chez BlaBlaCar, a déjà indiqué ses objectifs de poste, à savoir : mettre la priorité sur les recrutements.
Julien Lafouge, nouveau directeur financier de Spendesk
Julien Lafouge, un ancien de la plateforme française de covoiturage BlaBlaCar, fera de l'augmentation des embauches une priorité dans son nouveau rôle de directeur financier du groupe pour la startup française Spendesk, selon les réponses envoyées par courriel à CFO Dive.
M. Lafouge est devenu directeur financier du fournisseur de services de gestion des dépenses en juin 2022, selon l'entreprise, et Spendesk a annoncé ce changement dans un communiqué de presse du 8 septembre.
Objectif : renforcer le recrutement
La nomination de Mme Lafouge intervient alors que la startup basée à Paris, en France, consolide ses plans d'expansion à travers l'Europe, la société ayant déjà bouclé un tour de financement de 100 millions d'euros (environ 114 millions de dollars US) en janvier 2022.
« L'objectif primordial est que les fonctions financières et juridiques apportent le meilleur soutien à la croissance de l'entreprise », a écrit M. Lafouge.
« Nous devons être des facilitateurs, et non des obstacles. Pour y parvenir, je vais d'abord écouter et poser beaucoup de questions pour approfondir ma compréhension de l'entreprise. Il y aura également un effort sur le recrutement alors que nous continuons à construire l'équipe. »
Il précise :
« Nous voulons faire passer l'équipe à plus de 600 personnes en 2023 pour stimuler notre croissance européenne et continuer à élargir notre offre. »