Le géant français de l'équipement de la cuisine et de la maison débarque à Bilbao
Le géant français de l'équipement de la cuisine et de la maison débarque à Bilbao et y ouvre un grand magasin.
Le géant français de l'équipement de la cuisine et de la maison, Mobalpa, débarque à Bilbao.
Mobalpa ouvre un magasin de 240 m² au bout de la Gran Via
La Gran Vía de Bilbao continue d'accueillir de nouveaux locataires. Mobalpa, le géant européen spécialisé dans la fabrication et la distribution de cuisines, de salles de bains et de meubles pour la maison, vient d'atterrir au numéro 83 de la principale rue commerçante de la capitale biscayenne.
Avec plus de 350 établissements dans le monde, la société française a fait du nord de l'Espagne l'une de ses principales zones d'expansion.
L'établissement occupe 240 mètres carrés, comprend cinq présentoirs, incorpore une zone pour les échantillons de matériaux et de couleurs et recrée un appartement entièrement équipé. Avec celle de Bilbao, elle compte désormais 11 boutiques en Espagne depuis son arrivée en 2019, dont une à Barakaldo.
Les autres opèrent à Santander, Marbella, Madrid, Ávila, Valence, Málaga et Girona, toutes sous franchise.
Tout comme celui de Bilbao, dirigé par Iñaki Burgo, qui attribue la croissance de l'entreprise à un "changement de paradigme".
"La pandémie nous a appris l'importance de notre maison et de nous y sentir chez nous. Et la cuisine est traditionnellement le cœur des foyers basques, un lieu de rencontre et de partage, mais aussi un lieu de création et de plaisir".
Une période de pointe pour la rénovation
Le nouveau magasin emploiera 4 personnes à une période de pointe pour un secteur porté par le boom des rénovations et qui s'impose de plus en plus dans les rues de Bilbao avec de nouvelles ouvertures.
"Nous avons vu en Mobalpa le meilleur allié pour continuer à créer des rêves avec nos clients, avec la meilleure qualité et garantie possible à des prix très abordables. Découvrir qu'il s'agit d'un groupe familial, voir comment il contrôle tout le processus, de la conception à la création du mobilier, en passant par la distribution et le transport, a été la clé pour les rejoindre", remarque Burgo.
Accompagner le client
Trois espaces différenciés :
- Un tiers de l'espace est occupé par une zone d'exposition qui invite "le client à s'inspirer"
- Au centre se trouve un espace créatif, "où l'équipe de designers s'occupe du client et le conseille"
- Le troisième espace est conçu comme un "appartement projeté" pour offrir au client une "visualisation presque réelle"
L'objectif est d'accompagner le client, d'imaginer à ses côtés sa cuisine idéale et de la transformer en réalité, en tenant compte de l'ergonomie, du rangement, de la fonctionnalité, du design et, évidemment, du prix.
Mobalpa : défier Ikea et Leroy Merlin
Mobalpa est arrivé en Espagne pour défier Ikea et Leroy Merlin. Toute sa production est réalisée dans ses quatre usines de Thones, une ville située au pied des Alpes, près de la frontière suisse. Elle offre une garantie de 10 ans sur tous les meubles qu'elle vend et une garantie de 25 ans sur ses pièces, telles que les charnières et les tiroirs.
L'année dernière, la multinationale a réalisé un chiffre d'affaires de plus de 7,7 millions d'euros dans notre pays, doublant ses ventes en 2020. Au cours du premier semestre de cette année, elle a continué à croître à un taux à deux chiffres, plus précisément de 14 %.
Ces chiffres confirment l'engagement de l'entreprise envers l'Espagne en tant que premier marché international présentant le plus grand potentiel.
Le blanc, la couleur la plus vendue
Les meubles de cuisine représentent 90% des ventes sur le marché espagnol. Le blanc reste la couleur la plus vendue, ainsi que le noir mat. Très à la mode également, "tout ce qui rappelle la nature", selon les sources de l'entreprise.
Cela inclut alors :
- le grain de bois,
- les tons verts et bleus
- et les plans de travail à effet pierre.
Ce sont les "best-sellers" qui arrivent maintenant à Bilbao.