Jean Christophe devient le nouveau directeur d’Infogreffe
Jean Christophe a pris ses fonctions de directeur d'Infogreffe le 8 janvier 2024. Une mission de taille pour ce profil chevronné.
Jean Christophe vient d’être nommé à la direction d’Infogreffe. Au cours de son mandat, il aura pour mission principale de renforcer l'organisation d’Infogreffe, de confirmer son ancrage dans l’écosystème numérique et de développer son positionnement comme partenaire de confiance au sein du tissu économique et entrepreneurial français. Une nomination de choix au vu du parcours de l’intéressé.
Jean Christophe : la nomination d’un profil chevronné
Jean Christophe assure la fonction de directeur d’Infogreffe depuis le 8 janvier 2024. Diplômé de l’École Polytechnique et de l’École des Ponts ParisTech, c’est dans le domaine du conseil qu’il commence sa carrière. Il bascule ensuite dans l’opérationnel en devenant Directeur Commercial, Marketing et Opérations pour LB Poker (entreprise co-détenue par le Groupe FDJ et le Groupe Lucien Barrière) avant de partir pour Londres en 2015 pour devenir CEO d’une filiale du Groupe FDJ. Revenu en France en 2018, il monte sa propre structure d’accompagnement des start-ups du monde de la Tech. Il s’est notamment fait remarquer en réalisant une importante mission de transformation de Worldline, le leader des paiements, alors qu’il occupait le poste de Directeur des Opérations grands comptes dans le contexte post-fusion avec Ingenico.
« Assumer la direction d’Infogreffe est certes un honneur, mais c’est avant tout un défi qu’il me tarde de relever. Les Français ont plus que jamais besoin d’un acteur légal et numérique fiable sur qui compter. Avec nous, ils ont toujours pu entreprendre en confiance. Je ferai en sorte que cela perdure en continuant à innover et à simplifier la vie des entrepreneurs ! » déclare Jean Christophe à propos de sa nomination.
De son côté, Dieudonné Mpouki Moussouki, Président d’Infogreffe, a ainsi commenté cette nomination : « Fort d’une carrière dans le digital et les nouvelles technologies, Jean Christophe saura capitaliser sur ses expériences et ses compétences managériales pour renforcer le rôle du G.I.E. dans la dématérialisation des services et contribuer ainsi à renforcer et sécuriser le tissu économique et entrepreneurial français, européen et international ».
Infogreffe : le groupement d’intérêt économique au service des entreprises françaises
Infogreffe est un groupement d’intérêt économique actif depuis 1986 qui dispose d’une délégation de service public. Ce groupement a pour mission principale la diffusion de l'information légale et officielle sur les entreprises, notamment le Registre national des entreprises (RNE), anciennement Registre du commerce et des sociétés (RCS).
Infogreffe est doté d’un site internet Infogreffe.fr. Ce dernier regroupe tant les informations sur les professionnels inscrits au RNE que les informations des 135 greffes des tribunaux de commerce. Depuis 2009, Infogreffe.fr exerce un monopole de la délégation de service public.
Infogreffe a récemment joué un rôle majeur dans l’établissement d’une procédure de secours du Guichet unique des entreprises. En effet, face aux difficultés de démarrage de la nouvelle plateforme, une procédure de secours permettaient aux professionnels de recourir aux services d’Infogreffe pour réaliser leurs démarches dans les meilleurs délais.