La société Alliance Pharma a procédé à une vague de recrutement en nommant quatre nouveaux cadres supérieurs. Ce recrutement est la conséquence de la croissance de la société spécialisée dans les services bioanalytiques.

Quelles sont les raisons de ce recrutement ?

Cette vague de recrutement fait suite à l'acquisition par Alliance, en juillet, de Drug Development Solutions, un organisme de recherche sous contrat basé au Royaume-Uni, pour un montant non divulgué. La société américaine doit également ouvrir en novembre un laboratoire de 20 000 pieds carrés à Brisbane, en Australie, qui permettra de réaliser des essais précliniques et cliniques.
 
« Alliance connaît une croissance rapide, et ces dirigeants expérimentés garantissent une croissance continue et un soutien aux programmes de découverte et de développement de médicaments de nos clients », a déclaré Patrick Bennett, PDG d'Alliance, dans un communiqué.
 

La nouvelle composition de l'équipe

Parmi les recrutements de dirigeants, Jean Pierre Boutrand est nommé directeur de l'exploitation. Il apporte plus de 25 ans d'expérience dans les opérations de laboratoire des sciences de la vie, les technologies numériques, l'innovation des dispositifs médicaux et le développement pharmaceutique.
 
M. Boutrand sera rejoint par Vito Saccente au poste de directeur commercial, qui sera chargé de restructurer le processus commercial et la structure organisationnelle à l'échelle mondiale afin d'améliorer l'expérience client.
 
Le reste des recrutements concerne le directeur financier Glenn Weber, dont la carrière variée comprend des passages dans les industries du pneu et des produits chimiques mondiaux, et la directrice des ressources humaines Susan Woolley.