LVMH annonce un CA en hausse de 28 % au premier semestre 2022
LVMH fait le bilan de son 1er semestre 2022 et annonce une hausse de 28 % de son chiffre d'affaires.
Le chiffre d'affaires du groupe de luxe français LVMH en hausse de 28 % à 36,7 milliards d'euros au premier semestre 2022.
LVMH annonce une hausse de son chiffre d'affaires de 28 %
LVMH Moet Hennessy Louis Vuitton, le premier groupe mondial de produits de haute qualité, a enregistré un chiffre d'affaires de 36,7 milliards d'euros au premier semestre (H1) 2022, en hausse de 28 % par rapport à la même période en 2021.
La croissance organique du chiffre d'affaires du Groupe a été de 21 % et le groupe d'activités mode et maroquinerie a enregistré une croissance organique de 24 % au premier semestre 2022 pour atteindre 18 136 millions d'euros.
Au deuxième trimestre, le chiffre d'affaires a augmenté de 27 % sur une base de comparaison particulièrement élevée. La croissance organique du chiffre d'affaires s'est élevée à 19 %, en ligne avec les tendances observées au premier trimestre. L'Europe et les Etats-Unis sont en forte hausse depuis le début de l'année, tandis que l'Asie a connu un niveau de croissance plus faible en raison des nouvelles restrictions sanitaires en Chine, précise LVMH dans un communiqué.
Le résultat opérationnel courant de la société est en hausse de 34 % à 10 235 millions d'euros au premier semestre 2022. La marge opérationnelle atteint 27,9 % du chiffre d'affaires, en hausse de 1,3 point par rapport au premier semestre 2021, tandis que le résultat net part du groupe s'établit à 6 532 millions d'euros, en hausse de 23 % par rapport au premier semestre 2021.
Un second semestre qui se prépare
Bernard Arnault, président-directeur général de LVMH, a déclaré : « LVMH a connu un excellent début d'année, auquel tous nos groupes d'activités ont contribué. C'est la créativité et la qualité de nos produits, l'excellence de leur distribution et la richesse du patrimoine culturel de nos Maisons, nourri par leur histoire et leur savoir-faire, qui permettent au Groupe d'exceller dans le monde entier. Nous abordons le second semestre avec confiance, mais compte tenu de la situation géopolitique et sanitaire actuelle, nous resterons vigilants et compterons sur l'agilité et le talent de nos équipes pour renforcer encore notre position de leader mondial du luxe en 2022. »
Le résultat opérationnel courant du segment mode et cuir est en hausse de 33 %. Christian Dior continue de bénéficier d'une croissance remarquable dans toutes ses catégories de produits.
Les derniers défilés de mode à Séville et à Paris, qui ont mis en avant les collections de Maria Grazia Chiuri, ont été très bien accueillis. Fendi a enregistré une solide croissance, portée par le succès des collections Kim Jones. Céline a connu une très forte croissance résultant du succès remarquable du prêt-à-porter et de la maroquinerie créés par Hedi Slimane, notamment avec la nouvelle ligne de maroquinerie haut de gamme pour ses collections Triomphe et 16. Loewe continue d'afficher une excellente dynamique sous l'impulsion de la créativité audacieuse de J W Anderson. Enfin, Loro Piana et Marc Jacobs ont également connu un excellent premier semestre, ajoute le communiqué.