Prévisions et analyses du marché des tracteurs pour la période 2022-2028
La mécanisation des fermes agricoles, la croissance de sa productivité et ses exportations, et la rareté des ressources humaines favorisent la croissance.
Le marché français des tracteurs devrait croître à un TCAC de 4,24% au cours de la période 2022-2028.
L'étude considère un scénario détaillé du marché actuel des tracteurs agricoles en France et sa dynamique de marché pour 2022-2028. Elle couvre un aperçu détaillé de plusieurs facteurs de croissance du marché, des contraintes et des tendances. Le rapport offre à la fois les aspects de la demande et de l'offre du marché. Il présente et examine les entreprises leaders et les autres entreprises importantes opérant sur le marché.
Points clés
En 2020, la France était le 2ème plus grand marché de tracteurs agricoles après l'Allemagne en Europe avec une immatriculation globale de 26 121 unités. L'augmentation des ventes de tracteurs et de la production agricole a résulté des pluies de mousson favorables en 2019 et 2020, qui ont aidé le pays à se remettre du creux induit par la sécheresse en 2017 et de la pandémie de COVID-19.
L'industrie française des machines, et équipements (M&E) est le 3e fournisseur mondial de machines. Malgré la situation de pandémie, l'investissement IDE dans le secteur des machines et équipements a considérablement attiré les investisseurs étrangers qui soutiendront la croissance des machines et équipements.
L'analyse du segment
Avec environ 38% de la part, les tracteurs représentent le plus grand segment de l'équipement agricole en France. Les tracteurs peuvent être qualifiés à juste titre de colonne vertébrale de l'industrie agricole française.
Les tracteurs agricoles représentaient 98 % du marché global des tracteurs en France en 2021. En 2020, la France a exporté pour 2,95 milliards de dollars de tracteurs. La France est le 5e exportateur mondial de tracteurs agricoles et de machines de travail du sol.
En termes d'unités vendues, John Deere, New Holland et Fendt ont dominé le marché français des tracteurs avec une part de marché collective d'environ 50 %.